Xavier Dolan a écrit une chanson pour Céline Dion : elle n'en a pas voulu

Xavier Dolan Celine Dion

Pas de collaboration québécoise sur le prochain album de la diva.

Les Internets québécois se sont affolés en apprenant la possible collaboration entre Xavier Dolan et Céline Dion.

Malheureusement, il s'agissait d'une fausse alerte. Une page Facebook rassemblant des fans de la chanteuse avait annoncé la nouvelle. "Le premier single du nouvel album de Céline Dion paraitra le 22 avril. Autre scoop, Xavier Dolan aurait aussi écrit un titre…!", pouvait-on lire sur la page des Red Heads.

Selon le Journal du Québec, cette chanson a bien existé, mais la diva endeuillée par le décès récent de son mentor et mari René Angelil ne l'a pas retenue sur son album, qui sortira à l'automne. Citant un proche du cinéaste prodige, le journal affirme qu'une "chanson a bel et bien été écrite à l'automne" et qu'elle figurait sur la tracklist du prochain album de Céline Dion "jusqu'à tout récemment". "Céline ne l'a pas prise (...) La raison de ce refus lui appartient", aurait conclu le réalisateur de Laurence Anyways et Mommy, philosophe.

Xavier Dolan est un grand fan assumé de la chanteuse à voix canadienne. Tous ceux qui ont vu Mommy se souviennent d'une séquence mémorable, moment de grâce au milieu d'un océan de cris et de disputes, au son du tube "On ne change pas".

La scène "On ne change pas" dans Mommy :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues