Vanessa Paradis ouvrira les César 2018

Vanessa Paradis ouvrira les César 2018

Cette 43e cérémonie sera dédiée à Jeanne Moreau.

L’Académie des César vient d’annoncer que Vanessa Paradis ouvrira la prochaine cérémonie. En acceptant ce rôle, elle reprend de fait la fonction de président des César, sans que ce statut ne soit présenté officiellement comme tel : l’an dernier, la nomination de Roman Polanski à ce poste honorifique avait fait scandale, si bien que le réalisateur s’était désisté et que les organisateurs de la soirée avaient décidé de ne pas choisir de président.

Roman Polanski renonce à la présidence des César 2017

Le tourbillon de la vie
Le choix de Vanessa Paradis participe à l’hommage qui sera rendu à Jeanne Moreau, l’actrice aux 3 César décédée cet été. En 1995, la chanteuse avait marqué les esprits en chantant "Le Tourbillon de la vie", le titre phare de Jules et Jim, sur la scène du festival de Cannes. Jeanne Moreau était alors la présidente du jury, et elle avait chanté à ses côtés.

Vanessa Paradis a elle-même reçu un César en 1990 : celui du meilleur espoir féminin pour Noce Blanche, de Jean-Claude Brisseau. Elle a depuis été à nouveau nommée en 2000 pour La Jeune fille sur le pont, de Patrice Leconte, mais a perdu face à Karin Viard dans Haut les cœurs !, de Solveig Anspach. La cérémonie 2018, animée par Manu Payet, se déroulera le 2 mars prochain à la salle Pleyel.

10 % saison 3 – Vanessa Paradis : "Non, personne m’a demandé de jouer dans la série"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !