Val Kilmer poste une série de tweets perturbants sur Cate Blanchett

Val Kilmer Cate Blanchett

Malaise.

Val Kilmer est amoureux de Cate Blanchett et il le fait savoir.

Lourdement.

Depuis le week-end dernier, l'acteur a posté une série de tweets enflammés à propos de la superbe comédienne australienne. Des messages qu'il n'assume que partiellement, puisqu'il en a effacé une bonne partie.

Tout a commencé avec cette confession illustrée par une photo totalement hors de propos : "Un jour, j'ai pris un vol jusqu'à l'Australie juste pour parler à Cate Blanchett. C'est son mari qui m'a accueilli. Ou plutôt, j'imagine que c'est lui, pour être exact".

Suivi par ce message (effacé) : "Et récemment, j'ai fait deux rêves avec Cate Blanchett dedans. Son mari ne figurait dans aucun des deux." Entre deux selfies au mémorial du World Trade Center, le rival de Tom Cruise dans Top Gun a retweeté des messages de fans de Cate Blanchett, et poursuivi les confessions douteuses : "Un jour, j'ai fait un cameo juste pour approcher Cate Blanchett, qui devait ramasser une pelle dans notre scène. J'ai été tellement ébloui par la manière dont elle a ramassé la pelle que j'en ai oublié mon texte".

"Elle est fabuleuse en vrai. Ce n'est pas le cas de toutes les superstars. Certaines superstars ne font aucun effet en vrai, mais Cate est si réelle qu'elle en est presque irréelle", insiste-t-il. 

Alors que plusieurs Internautes lui ont fait remarquer qu'il était "louche et super obsessionnel", l'acteur de 57 ans ne s'est pas démonté : "Il n'y a rien de louche à aimer quelqu'un. De quel monde venez-vous ?"

Au fil des années, le héros de Batman Forever s'est confié à plusieurs reprises à propos de Cate Blanchett lors d'interviews. Ils ont été réunis en 2003 dans le western Les Disparues et se sont retrouvés récemment sur le tournage de Song to Song de Terrence Malick, dont Val Kilmer parle avec trémolos dans la voix.

Alors qu'un journaliste de ELLE lui demandait si l'actrice était au courant de son vibrant amour pour elle, l'acteur s'était montré affirmatif : "Je pense qu'elle s'en est probablement douté quand non seulement j'ai oublié mon texte face à elle, que j'ai oublié que je jouais, que j'ai oublié que j'étais sur un plateau et que je suis resté planté là à la fixer".

Mais Val Kilmer semble déjà avoir trouvé un nouvel objet de fascination :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project