DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Evan Rachel Wood

L'équipe de La La Land

Viola Davis

Casey Affleck

Natalie Portman

Michelle Williams

Emma Stone

Amy Adams

Des belles robes et une pluie de statuettes pour La La Land et Manchester by the Sea.

La saison des awards est lancée. Samedi soir, la Broadcast Film Critics Association a décerné ses Critics’ Choice Awards pour récompenser le meilleur du cinéma et de la télévision. Et la cérémonie avait un avant-goût d’Oscars.

Le tout-Hollywood était sur son 31 et les favoris dans la course aux précieuses statuettes dorées sont repartis, sans surprise, les bras couverts de récompenses.

La La Land, qui a réalisé un très bon démarrage au box-office américain, a tout raflé. La comédie musicale qui réunit pour la troisième fois Ryan Gosling et Emma Stone a été sacrée meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleure photographie, meilleure production, meilleur montage, meilleure chanson (City of Stars), et meilleure bande son.

Le drame indé Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan fait lui-aussi figure de favori pour les Oscars 2017 et repart avec trois prix : meilleur acteur pour Casey Affleck, meilleur jeune acteur pour Lucas Hedges et meilleur scénario original (à égalité avec La La Land).

Pressentie pour remporter un deuxième Oscar pour le biopic Jackie, Natalie Portman a reçu le Critics’ Choice Awards de la Meilleure Actrice. Le film de Pablo Larrain a également été couronné pour ses maquillages/coiffures et costumes.

Viola Davis, Evan Rachel Wood, les séries Game of Thrones et The People v. O.J. Simpson, les film Moonlight, Elle et Premier Contact font partie des nombreux lauréats.

Le palmarès complet des Critics' Choice Awards 2016

Prochainement au Cinéma