DR

L'acteur prépare son retour au cinéma.

Il y a onze mois, Charlie Sheen révélait au monde entier qu'il était séropositif.

Depuis cette annonce, l'acteur de 51 ans a choisi de parler librement de sa maladie pour sensibiliser le plus grand nombre.

La séropositivité de Charlie Sheen va-t-elle sauver des vies ?

Dans un long entretien au Hollywood Reporter, le héros de Mon Oncle Charlie s'est confié à propos de sa santé. Révélant qu'il participait à un programme d'essai clinique sur le VIH, Charlie Sheen a affirmé qu'il se sentait dans une forme "excellente".

"Je participe à une étude clinique actuellement, ça fait 24 semaines, et il y a un nouveau traitement qui est en bonne voie pour être approuvé (...) C'est une révolution mondiale. Il n'y a aucun effet secondaire. Aucun. C'est une injection par semaine, au lieu d'une poignée de pilules toxiques par jour. C'est la chose la plus proche de la guérison que nous puissions imaginer aujourd'hui", s'émerveille l'acteur de Platoon"Le traitement précédent m'a maintenu en vie, c'est sûr, mais les effets secondaires étaient hideux : des migraines, des problèmes d'estomac, des dégâts au foie (...)  Ça ne me dérange pas du tout d'en parler car ça va donner de l'espoir à beaucoup de personnes qui pourront avoir quelque chose à attendre du futur et se raccrocher à ça."

DR

L'acteur va si bien qu'il prépare son retour au cinéma, dont il était absent depuis 2013. Un troisième volet des Indians (Major League en VO) est dans les tuyaux et Charlie Sheen, qui campe Rick Vaughn dans la comédie sportive sortie en 1989 et dans sa suite datée de 1994, est prêt à rempiler : "David Ward, qui a écrit et réalisé Les Indians, a écrit le scénario de Major League 3, et il est aussi bon que le premier. ML3 a autant d'émotion et de comédie que le premier" . Selon lui ,Tom Berenger, Corbin Bernsen et Wesley Snipes sont également partants pour reprendre leurs rôles respectifs.

Alors que le film original a été un succès et reste chéri par les fans, Les Indians 2 n'a pas convaincu. "J'étais assez bourré les deux fois où je l'ai regardé, ça atténue la douleur", reconnaît Charlie Sheen. L'acteur préfère purement et simplement ignorer le troisième volet intitulé Major League: Back to the Minors sorti en 1998, avec un réalisateur et un casting différent. 

A lire aussi sur Première

Charlie Sheen va revenir sur sa séropositivité à la télévision américaine

Quelques semaines après avoir révélé qu'il était atteint du VIH, l'acteur s'apprête faire une nouvelle annonce dans une émission télévisée diffusée lundi prochain.

La descente aux enfers de Charlie Sheen

Charlie Sheen a révélé mardi qu'il était séropositif, dans une interview à la chaîne NBC. Et alors qu'il assure avoir informé chacune de ses conquêtes de son statut médical, une de ses ex, l'actrice pornographique Bree Olson, affirme aujourd'hui le contraire.