Twitter a suspendu le compte de Rose McGowan en pleine affaire Harvey Weinstein

Rose McGowan

Censure ou procédure automatique ?

Le compte Twitter de Rose McGowan est suspendu durant douze heures, a annoncé l'actrice dans un message publié sur Instagram et Facebook. Le réseau social lui a envoyé un mail expliquant que son compte "violait les règles de Twitter" et qu'elle ne pourrait par conséquent plus rien poster pendant une demi-journée. "Twitter m'a suspendue. Il y a des forces puissantes à l'oeuvre. Soyez ma voix", écrit Rose McGowan.

TWITTER HAS SUSPENDED ME. THERE ARE POWERFUL FORCES AT WORK. BE MY VOICE. #ROSEARMY

Une publication partagée par Rose McGowan (@rosemcgowan) le

La comédienne a été très active sur Twitter depuis le début de l'affaire Harvey Weinstein, accusé de viol et d'agression sexuelle par de nombreuses actrices et mannequins. McGowan a elle-même été victime de Weinstein, mais ne peut s'exprimer directement sur le sujet car elle a signé un accord avec son agresseur, contre la somme de 100 000 dollars.

Rose McGowan vs. Hollywood

Alors Twitter a-t-il voulu censurer Rose McGowan ? Peu probable. L'explication la plus simple est certainement que des dizaines - voire des centaines - d'utilisateurs mal intentionnés ont signalé un ou plusieurs de ses tweets. Une procédure automatique se met alors en marche chez Twitter, qui bloque temporairement le compte. Reste que la chose tombe mal, alors que McGowan est devenue le symbole de la libération de la parole des femmes, en plein milieu de cette sordide affaire…


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project