Abaca

De Titanic au Loup de Wall Street en passant par Aviator et The Revenant, revivez la carrière de l'acteur en 15 secondes.

Si encore aucun de ses films ne lui a valu d'Oscar, Leonardo DiCaprio est l'un des grands favoris de la 88e cérémonie des Oscars avec son rôle dans le film d'Alejandro Gonzalez Inarritu.

Oscars 2016 : la liste complète des nominations

En attendant la décision de la très controversée Académie le 28 février prochain, l'artiste Prasad Bhat s'est amusé, sur Instagram, à condenser tous les grands rôles de l'acteur hollywoodien : de Titanic à ses succès sous la direction de Martin ScorseseAviator, Le Loup de Wall Street ou encore Shutter Island - en passant par son rôle de méchant dans Django Unchained de Quentin Tarantino, sans oublier The Revenant, revivez en quinze secondes - et surtout sans cligner des yeux - l'essentiel de la carrière de Leonardo DiCaprio.

Ce n'est pas la première fois que l'artiste indien résume la carrière d'un grand nom du cinéma. Avant DiCaprio, Prasad Bhat avait gif-ifié et caricaturé les regrettés David Bowie, Robin Williams et Alan Rickman ou encore Johnny Depp et Jim Carrey

DR Instagram

Retrouvez tout le travail de Prasad Bhat, ici.

L'histoire de The Revenant : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.
Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Inspiré de faits réels, THE REVENANT est une formidable histoire de survie et de transformation.
Adaptation du roman de Michael Punke, The Revenant: A Novel of Revenge

La bande-annonce de The Revenant, au cinéma le 24 février 2016  : 

 

A lire aussi sur Première