Tous les cameos de Lemonade, le chef d'oeuvre visuel et musical de Beyoncé

Beyonce cameos Lemonade

Actrices, sportives, militantes afro-américaines : l'artiste a invité du beau monde sur son album visuel.

Comme deux ans plus tôt, Beyoncé a créé la surprise en sortant un album visuel, combinant musique et vidéo, sans aucune promo.

Beyoncé dévoile son album surprise, Lemonade

Résolument militant (même si ce sont les allusions aux infidélités de Jay-Z qui font couler le plus d'encre), Lemonade fait la part belle aux femmes et aux femmes afro-Américaines en particulier. La chanteuse de 34 ans, qui avait donné le ton avec le single "Formation" (titre de clôture de Lemonade), a invité de nombreux guests à apparaître sur son sixième album.

Le continent africain est à l'honneur avec des références à la poétesse somalienne Warsan Shire, la styliste nigériane Amaka Osakwe (qui habille notamment Michelle Obama) ou l'artiste-peintre nigérian Laolu Senbanjo.

Ode à la femme noire, Lemonade inclut des cameos de personnalités emblématiques de la culture féministe afro-américaine, plus ou moins célèbres. La tenniswoman et icône de la hip-hop culture Serena Williams vient twerker, la jeune actrice Quvenzhané Wallis (Les Bêtes du Sud Sauvage) tient la main de Blue Ivy, la fille de Jay-Z et Beyoncé, tandis que Zendaya arbore fièrement ses tresses africaines aux côtés d'Amandla Stenberg, actrice de Hunger Games connue pour militer contre l'appropriation culturelle.

Beyonce cameos Lemonade

 Beyoncé, qui reprend la phrase de Malcom X : "La femme la moins respectée des Etats-Unis est la femme noire", a également convié les mères de Trayvon Martin, Eric Garner et Michael Brown, dont la mort a déclenché les émeutes de Ferguson en 2014 et le mouvement #BlackLivesMatter.

Anne Hathaway, l'improbable fan de Beyoncé

Et même si elle n'a pas été invitée à apparaître sur Lemonade, Anne Hathaway a fait savoir qu'elle était fan de la Queen B.

Lemonade est disponible sur Tidal, Amazon et iTunes.

Beyonce cameos Lemonade


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit