Sylvester Stallone, Alicia Vikander, Kirsten Dunst et les gagnants des Critics' Choice Awards

Critics Choice Awards 2016

Répétition générale avant les Oscars.

En attendant la grand-messe des Oscars, qui sera célébrée le dimanche 28 février en direct du Dolby Theater à Los Angeles, les cérémonies se suivent et les palmarès souvent se ressemblent.

Hier, c'était l'heure des Critics' Choice Awards, décernés par la Broadcast Film Critics Association pour récompenser le meilleur de la création cinématographique et télévisée de l'année. Les lauréats ont défilé dans le Barker Hangar, lieu atypique dans l'enceinte de l'aéroport de Santa Monica, près de Los Angeles.

Sylvester Stallone, à nouveau récompensé pour Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, confirme son statut de favori pour les Oscars. L'acteur de légende côtoyait la jeune garde, personnifiée par Alicia Vikander, couronnée grâce à The Danish Girl, mais surtout Jacob Tremblay, l'acteur de 10 ans révélé par le drame Room, avec Brie Larson.

Rosie Huntington-Whiteley, Zoë Kravitz et toutes les bombes de Mad Max : Fury Road ont posé avec le prix des Meilleurs Coiffures et Maquillages, alors que le chef d'oeuvre visuel de George Miller croule sous les statuettes. Rachel McAdams a quant à elle été chargée de récupérer le prix de Meilleur Casting pour Spotlight.

Côté télé, l'irrésistible Kirsten Dunst est récompensée grâce à Fargo, tandis que Mayim Bialik est applaudie pour son rôle dans The Big Bang Theory. La surprise vient de Mr. Robot, qui cumule les prix de Meilleure Série Dramatique, Meilleur Acteur (Rami Malek) et Meilleur Acteur dans un Second Rôle (Christian Slater).

De nombreux gagnants ont séché la cérémonie, comme Charlize Theron, Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Brie Larson ou George Miller, qui se réservent sûrement pour le grand jour.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues