Super 8 : Découvrez les auditions des jeunes acteurs

Super 8

J. J. Abrams rend hommage à Steven Spielberg dimanche soir sur France 2.

France 2 propose de (re)découvrir ce dimanche soir à 20h55 Super 8, un film de J.J Abrams rassemblant notamment Elle Fanning et Joel Courtney. A part la jeune fille, découverte dans Somewhere de Sofia Coppola l’année d’avant, les comédiens phares du film décrochaient ici leur premier grand rôle au cinéma. Plus de 5000 enfants ont auditionné et envoyé des cassettes du monde entier ! Joel Courtney qui incarne Joe Lamb a dû passer 14 auditions avant d’avoir le rôle ; Riley Griffiths s’est filmé dans sa salle de bain mais n’a reçu une réponse que trois mois plus tard. Retour sur leurs auditions en vidéo.

A seulement 18 ans, Elle Fanning a déjà une carrière phénoménale

Synopsis de Super 8 : Ohio, été 1979. Un groupe d'adolescents profite des beaux jours pour tourner un film en super 8. Mais la vie de ces jeunes bascule lorsqu'ils assistent à une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Un drame qui n'est pas un accident. Alors que la police enquête, la petite ville voit se succéder de nombreux phénomènes inexpliqués et notamment de mystérieuses disparitions. 

Sorti en août 2011, ce long-métrage signé J.J. Abrams a séduit Première : "A la fois hommage déférent aux productions 80's de Spielberg comme ET et ravissante entreprise de travestissement (la lumière bleu chromé, les BMX, la lune, le lyrisme musical - tout est là, bien en place), Super 8 carbure à la madeleine de Proust. Mais la surprise, c'est que très vite, le film pulvérise le carcan du simple exercice de style pour s'envisager comme une rêverie enfantine d'une sensibilité infinie. Oscillant entre l'autobio nostalgique et la fantasmagorie échevelée, Super 8 a la beauté mythomane d'un souvenir de gosse enfoui que l'on n'aurait pas cessé de réécrire au fil du temps. "

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues