Stranger Things : à 12 ans, Will réagit aux rumeurs sur sa sexualité

Will Stranger Things

Gay, pas gay ? Noah Schnapp, qui interprète le mystérieux enfant disparu, répond.

La série Netflix Stranger Things s'ouvre sur la disparition de Will Byers, sur le chemin du retour à la maison après avoir joué à Donjons et Dragons chez un ami.

Si la disparition du collégien est pleine de mystère, son orientation sexuelle semble particulièrement intéresser les spectateurs. Lassé de lire d'incessantes speculations sur l'homosexualité de son personnage, Noah Schnapp s'est fendu d'un long post sur Instagram.

L'acteur de 12 ans qu'on a pu apercevoir au cinéma dans Le Pont des Espions s'étonne de l'intérêt déplacé pour la sexualité de Will Byers :"Ça fait un moment que je lis des choses. J'ai l'impression que tout le monde ici passe à côté de l'essentiel. Un écrivain qui s'appelle Gary Schmidt est venu parler dans mon école cette semaine et il a dit que les bonnes histoires ne sont pas censées vous donner les réponses, sinon vous ne vous posez jamais de questions et vous les oubliez. Un bon livre ou une bonne série vous laissent avec beaucoup de questions en suspens mais vous font réfléchir. Ce que vous êtes tous en train de faire. Pour moi, que Will soit gay ou pas n'est pas la question. Stranger Things est une série à propos d'un groupe de gamins qui sont des exclus et qui se trouvent car ils ont tous été harcelés d'une manière ou d'une autre ou car ils sont différents. Est-ce que le fait d'être sensible, d'être solitaire, d'être un ado qui aime la photo ou d'être une fille avec les cheveux roux et de grosses lunettes vous rend gay ? Je n'ai que 12 ans mais je sais que nous savons tous ce que c'est d'être différent. Et c'est la raison pour laquelle je crois que les Duffer ont écrit la série comme ils l'ont fait. Alors vous pouvez poser toutes ces questions. J'espère que les réponses ne sortiront jamais !"

Dans la saison 2 de Stranger Things, prévue pour 2017, Will Byers devient un personnage régulier.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues