DR
DR
DR
DR
DR

Hier soir, lors de la grande avant-première mondiale du Réveil de la Force, Carrie Fisher a paradé au bras de sa fille Billie Catherine Lourd.

Nous arrivons au terme de l'insoutenable attente.
Et notre infinie patience va enfin être récompensée.
C'est en effet demain que les spectateurs français pourront découvrir le film le plus attendu de l'année, Star Wars : Le Réveil de la Force, septième épisode de la saga créée par George Lucas et dont cet opus réalisé par J.J. Abrams est le premier de l'ère Disney.

Le guide de Star Wars 7 pour les nuls

Mais s'il nous faut patienter encore quelques heures avant d'assouvir notre fantasme ultime, certains petits chanceux de l'autre côté de l'Atlantique ont déjà pu se délecter de ce septième long métrage la nuit dernière, à l'occasion de la grande avant-première mondiale qui s'est tenue dans le légendaire Chinese Theatre, sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles.

Italie, Thaïlande, Californie : bookez vos vacances sur les lieux de tournage de Star Wars

Lors de l'événement hollywoodien qui était sans conteste the place to be hier dans la Cité des Anges, on a notamment pu croiser George LucasSteven SpielbergJ.J. Abrams, et bien sûr tout le casting de cette nouvelle aventure, avec les deux héros campés par Daisy Ridley et John Boyega, mais aussi Oscar IsaacMax Von SydowLupita Nyong'o, et bien sûr les vilains Adam Driver et Gwendoline Christie.

Daisy Ridley, reine de la grande première de Star Wars 7

Si ces nouveaux venus dans l'univers culte ont particulièrement brillé pour cette avant-première mondiale très courue, les regards étaient surtout tournés vers le casting original, et l'on a pu retrouver les interprètes des légendaires Luke Skywalker (Mark Hamill) et Han Solo (Harrison Ford) qui reviennent au coeur de la saga plus de trente ans après Le Retour du Jedi, mais aussi de l'emblématique Princesse Leia.

Star Wars 7 Première : Han Solo et Luke Skywalker réunis 35 ans plus tard

Ainsi, la comédienne Carrie Fisher, qui reprend son rôle icônique dans cette suite, semblait être la plus heureuse du monde sur le red carpet hollywoodien.
Après une petite traversée du désert, la comédienne hollywoodienne - starifiée il y a plus de trente ans - retrouve en effet la joie des avant-premières et des tapis rouges au bras de sa fille, la comédienne Billie Lourd, vue dans la série Scream Queens et qui joue ici un petit rôle pour son entrée en grande pompe dans la grande famille du cinéma.

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, en salles le 16 décembre :

A lire aussi sur Première