Selon Charlize Theron, les belles femmes ont moins de chance à Hollywood

Charlize Theron

"Quand il y a des rôles avec un peu de contenu, j’étais là mais les belles personnes sont les premières que l'on renvoie"

Être belle n'a pas que des avantages selon Charlize Theron.
Dans les colonnes de GQ, l'actrice sud-africaine explique qu'avoir un physique agréable peut être un handicap à Hollywood et dénonce même une discrimination envers les gens beaux : "Les rôles avec une réelle profondeur vont aux personnes qui correspondent physiquement et c’est tout. Combien y a-t-il de rôles pour les mannequins d’1,80m, séduisants qui portent de belles robes de soirée ? Quand il y a des rôles avec un peu de contenu, j’étais là mais les belles personnes sont les premières que l'on renvoie", se lamente-t-elle. 

Charlize Theron GQ UK

Sa beauté et son physique avantageux, Charlize Theron n'en a d'ailleurs pas fait un atout dans sa carrière n'hésitant pas à s'enlaidir - pour Monster, qui lui a vallu un Oscar - ou à se raser la tête pour interpréter Furiosa dans Mad Max : Fury Road.

Très remontée et bien décidée à se faire le parte-parole des (belles) femmes, l'actrice prochainement à l'affiche du Chasseur et la Reine des Glaces s'en prend également au jeunisme de l'industrie: "Les femmes fanent et les hommes vieillissent comme du bon vin. Pendant longtemps, les femmes l’ont accepté, c’est irréel ce standard imposé aux femmes de plus de 40 ans... Comment faire pour paraître plus jeune et âgée en même temps?", s'indigne-t-elle.

L'histoire du Chasseur et la Reine des Glaces : La maléfique reine Ravenna a trahi sa sœur, la bonne Freya, en commettant l'impardonnable. Elle lui a gelé le cœur, la rendant incapable d'aimer et libérant en elle un pouvoir insoupçonné, celui de transformer tout adversaire en glace. S'étant exilée sur des terres lointaines du nord, Freya s'emploie à lever une armée de guerriers et de guerrières pour protéger son royaume, avec pour seule règle l'interdiction de toute idylle dans ses rangs.
Alors qu'une guerre de domination s'intensifie entre les deux reines, celui susceptible de faire la différence est le chasseur le plus habile dans le camp de Freya, Eric. Aux côtés de sa sœur d'armes Sara, la seule femme qui a su conquérir son cœur, Eric va devoir aider Freya à vaincre Ravenna et prévenir sa cruauté de régner pour toujours
Suite du film Blanche Neige et le chasseur

La bande-annonce du Chasseur et la Reine des Glaces, au cinéma le 20 avril 2016 :  

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre