DR

40 millions de dollars pour deux soirées Netflix : pas mal, non ?

Jackpot pour Chris Rock !

Après huit ans d'absence à la télévision, l'humoriste fait son come-back sur Netflix. Et le géant du streaming a dû allonger les billets pour s'offrir les services du dernier maître de cérémonie des Oscars, dont la performance avait reçu un accueil très positif. Selon The Hollywood Reporter, Chris Rock a reçu un chèque de 40 millions de dollars pour deux soirées de stand-up. Un record pour un comique.

Les deux shows seront diffusés en 2017 et suivis d'une tournée mondiale du performer de 51 ans, qui renoue avec la scène après s'être frotté au cinéma, au doublage et à la production.

Ted Sarandos, le directeur des contenus de Netflix, justifie ce cachet assez exorbitant par la popularité de celui qu'on notamment a pu voir chez Julie Delpy dans 2 Days in New York : "Chris Rock est un acteur et réalisateur très aimé, et ses stand-ups remarquables font de lui un roi de l'humour. Il n'y en a pas un autre comme lui et Netflix lui offre la plateforme mondiale et la liberté de création qui serviront de foyer parfait pour quelqu'un doté de son incroyable talent".

 

Prochainement au Cinéma