Rose McGowan affirme avoir été violée par un grand ponte hollywoodien

Rose McGowan

"Une avocate m'a dit que parce que j'avais fait une scène de sexe dans un film, je ne gagnerais jamais face à un directeur de studio".

Rose McGowan n'est pas la première, et probablement pas la dernière, à sortir du silence.

L'actrice révélée en 1996 par le film d'horreur culte Scream a déclaré sur Twitter qu'elle avait été violée par un grand ponte hollywoodien. Dans une série de tweets, l'ex Paige de la série Charmed a réagi au hashtag #whywomendontreport, qui explique pourquoi les femmes victimes d'agressions sexuelles sont si nombreuses à ne pas en parler. 

Rose McGowan Twitter

"Une avocate m'a dit que parce que j'avais fait une scène de sexe dans un film, je ne gagnerais jamais face à un directeur de studio #whywomendontreport

Parce que c'est un secret de polichinelle à Hollywood et dans les médias, et qu'ils m'ont humiliée tout en adulant mon violeur #whywomendontreport

Parce que mon ex a vendu notre film à mon violeur pour qu'il le distribue #whywomendontreport"

Rose McGowan ne nomme ni l'agresseur présumé, ni l'ex qui l'aurait trahie, mais elle laisse entendre que le viol a eu lieu dans le cadre d'une négociation autour d'un projet de film. L'actrice de 43 ans a été en couple avec plusieurs personnalités issues du monde du cinéma, dont les acteurs Matthew Lillard, Ryan Phillippe et Kip Pardue, mais surtout avec Robert Rodriguez, avec qui elle a vécu 3 ans.

Après avoir fait ces révélations, l'actrice de 43 ans a posté une nouvelle note, appelant les professionnels de l'industrie à ne plus travailler avec son agresseur. 

Rose McGowan Twitter

"Aux hommes et faux femmes de l'industrie du divertissement qui savent exactement de qui et de quoi je parle, je vous demande d'être courageux. Ne travaillez pas avec ceux que vous savez être des agresseurs, ou vous ne valez pas mieux qu'eux. Prenez position. Vous êtes responsables de vos actions. Arrêtez de récompenser des sociopathes. A chaque fois que vous approuvez un comportement odieux, vous aidez et vous rendez complices d'un crime, ce qui ne vous rend pas meilleur que le criminel. Combien d'histoires devrez-vous encore entendre avant de faire ce qui est juste et d'arrêter de récompenser des hommes qui sont des prédateurs ? Pourquoi êtes-vous lâches au point de choisir le chemin le plus simple, le plus doux ? Je vais vous dire quelque chose, votre âme est un âme de salaud si vous faites ça. Votre héritage personnel, l'essence de votre être, est en jeu, alors battez-vous pour ça. Je sais que vous avez en vous ce qu'il faut pour être meilleurs. Je sais que vous avez en vous de quoi briser les liens du secret. Alors, faites-le."

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues