Rosamund Pike célèbre ses 37 ans : le point sur l'après Gone Girl

Rosamund Pike

La jolie et brillante actrice britannique révélée par 007 et starifiée par David Fincher croule sous les projets.

La ravissante actrice anglaise Rosamund Pike célèbre aujourd'hui ses 37 ans.
Talentueuse, la jolie blonde présente une filmo sans fausse note, entre blockbusters ambitieux (Meurs un autre jour, Jack Reacher) et films d'auteur réussis (Orgueil et Préjugés, Une éducation). Mais quand sera venu le temps de faire un bilan global de sa carrière, il y aura clairement un avant et un après Gone Girl, le thriller de David Fincher dont elle était la machiavélique protagoniste, pour le rôle qui a fait d'elle une star et qui lui a valu une nomination à l'Oscar l'année dernière.
A l'approche de la quarantaine, Rosa va ainsi à contre-courant de la mode actuelle - qui veut qu'à Hollywood, une comédienne de 35 ans soit déjà bonne à remplacer - en multipliant les projets.

Rosamund Pike

A la télévision

Rosamund a prêté l'année dernière sa voix à l'emblématique Lady Penélope pour le remake de la cultissime série d'animation Thunderbirds (Les Sentinelles de l'air), dont l'original fêtait en 2015 ses 50 ans. Produite par les Britaniques ITV Studios et Pukeko Pictures, cette nouvelle série mettait de côté les fameuses marionnettes en Animatronic qui avaient fait le succès de la série des années 60, pour une animation numérique produite par les célèbres stduios Weta Workshop (Avatar, Tintin).
L'actrice anglaise entrera bientôt en studios enregistrer les voix pour la saison 2 qui comportera comme la première vingt-six épisodes de trente minutes.

Rosamund Pike

Bientôt en salles

Rosamund a achevé le tournage de A United Kingdom, de Amma Asante, dans lequel elle donne la réplique à Tom Felton, Laura Carmichael et David Oyelowo. Habituée aux films d'époque (Rochester, le dernier des Libertins) et aux rôles en costumes, la comédienne britannique n'a pas été dépaysée avec ce personnage plongé dans l'Angleterre des années 40, pour une histoire d'amour et de scandale au Royaume quand un prince africain épousa une riche Anglaise.
Le film sortira dans quelques mois sur nos écrans.

Rosamund Pike

En tournage

Après La French, Cédric Jimenez a enrôlé un casting international pour HHHH. Actuellement en tournage avec Rosamund Pike, Jack O'Connell, Mia Wasikowska et Jason Clarke, HHHH se situe également au siècle dernier et narre l’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich (Jason Clarke), un militaire déchu qui sera entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina (Rosamund). Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich deviendra l’un des hommes les plus dangereux du régime nazi.

Rosamund Pike

En projets

Après le drame historique de Cédric Jimenez, la jolie blonde enchaînera avec deux films dans le courant de l'année.
Elle rejoindra tout d'abord Jon Hamm sur le plateau de High Wire Act, un thriller écrit par Tony Gilroy (Jason Bourne, Michael Clayton) et réalisé par Brad Anderson (un réal de l'écurie HBO à qui l'on doit notamment The Machinist), pour une histoire de rédemption sur fond d'enquête de la CIA.
Une fois le film en boîte, Rosamund tournera au côté de Joel Kinnaman (bientôt dans Suicide Squad) pour les besoins de The Bends, un thriller entre mafia et trésor caché au fond de l'océan.

Un agenda bien chargé donc pour l'actrice qui n'est décidément jamais partie.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues