Reese Witherspoon révèle avoir été agressée sexuellement à 16 ans par un réalisateur

Reese Witherspoon

L'actrice de 41 ans a pris la parole en public.

Lundi soir à Los Angeles, Reese Witherspoon a décidé de raconter comment un réalisateur l'a agressée sexuellement alors qu'elle n'avait que 16 ans. Lors de l'événement Women in Hollywood organisé par le magazine Elle, Witherspoon a évoqué son passé, dont elle n'avait jamais parlé en public :  "J'ai eu mes propres expériences qui me reviennent de façon très intense, et j'ai eu du mal à dormir, à penser, à communiquer. J'ai ressenti de l'anxiété, la culpabilité de ne pas parler plus tôt ou d'agir (..) Je suis répugnée par le réalisateur qui m'a agressée quand j'avais 16 ans et je ressens de la colère pour les agents et les producteurs qui m'ont fait comprendre que le silence était l'une des conditions pour que je garde mon emploi".

Harcèlement sexuel : Bob, le frère de Harvey Weinstein, aussi

Elle ajoute : "Et j'aimerais vous dire que c'était un incident isolé dans ma carrière, mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai eu de multiples expériences de harcèlement et d'agressions sexuelles, et je n'en parle pas très souvent. Mai après avoir entendu toute les histoires de ces derniers jours (…) j'ai eu envie de parler et de parler fort, parce que je me suis sentie moins seule cette semaine que durant toute ma vie". Son discours complet est à lire ici (en anglais).

La révélation de Reese Witherspoon fait évidemment suite à l'affaire Harvey Weinstein. Le producteur, visé par deux enquêtes pour viol et agression sexuelle, a dernièrement été viré de l'Académie des Oscars.

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone