Reconnaissez-vous cette super star hollywoodienne ?

Cate Blanchett Monopol magazine format paysage

Ordinairement glamour et élégante, pour les besoins artistiques de l'artiste berlinois Julian Rosefeldt, cette grande dame du cinéma a accepté de se transformer de façon spectaculaire.
Mais qui est-elle ?

A travers ses nombreux films, cette grande actrice s'est souvent prêtée aux jeux des transformations.
Dans Cendrillon, elle est une méchante marâtre, Dans Aviator de Martin Scorsese, elle incarne Katharine Hepburn aux boucles rousses volumineuses, dans la trilogie du Seigneur des anneaux et la triologie de The Hobbit ses cheveux sont interminablement longs et de couleur blanche, dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ses cheveux sont courts au carré et bruns et dans Blue Jasmine elle est névrosée et presque sans maquillage.

Adepte de la métamorphose, aujourd'hui c'est pour l'artiste berlinois Julian Rosefeldt que cette grande dame du cinéma a une nouvelle fois accepté de se transformer, treize fois : en sans abri barbu, en présentatrice de JT, en institutrice vintage, en ouvrier ou encore en professeur de danse, elle est méconnaissable.
Les métamorphoses de l'actrice seront exposées pendant le rendez-vous artistique australien, l'Australian Centre for the Moving Image qui se tiendra en décembre prochain. Afin de donner plus de visibilité à l'évènement et cette prochaine exposition, intitulée Manifesto, le magazine allemand Monopol dévoile aujourd'hui en couverture quatre des "costumes" de ... Cate Blanchett.

L'aviez-vous reconnue ?

Cate Blanchett Monopol magazine

 

Cate Blanchett Monopol magazine

  

Cate Blanchett Monopol magazine

Cate Blanchett Monopol magazine

 

Cate Blanchett

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre