Rami Malek, Roger Taylor et Brian May
ABACA

L'acteur de Bohemian Rhapsody réagit (un peu) aux accusations d'agressions sexuelles qui pèsent contre le réalisateur.

Suite au succès de Bohemian Rhapsody., plusieurs accusations d'agressions sexuelles sur mineurs sont ressorties à l'encontre du metteur en scène Bryan Singer. Celui-ci s'est vertement défendu, et l'acteur principal du film, Rami Malek, qui est en lice pour l'Oscar cette année, a d'abord dit qu'il n'était pas au courant de ces allégations avant de travailler avec lui. Une réaction qui a déçu ses fans, car ces graves accusations courent depuis longtemps à Hollywood.

Rami Malek : "Je n’étais pas au courant des accusations contre Bryan Singer"

Rami Malek en a reparlé ce week-end lors d'un festival de Santa Barbara, tentant ainsi d'éclaircir son propos, relaie The Hollywood Reporter. "Je soutiens tous ceux qui ont dû traverser cela, a-t-il dit au public. C'est terrible, et c'est remarquable de pouvoir en parler. Ca doit être tellement dur pour les victimes. Découvrir tout cela en ces temps de #MeToo, c'est horrible." Le journaliste détaille alors qu'il a fait une pause avant d'expliquer qu'il lui était difficile de parler de sa propre expérience. Il a redit avoir été "très concentré" sur son rôle, sur le fait de rendre hommage à Freddie Mercury et à Queen, au point de mettre tout le reste de côté. "Mais je ne veux pas que les gens pensent qu'ils n'ont pas le droit de raconter leur histoire, a-t-il ajouté. Je vous en parle pour insister sur le fait que tout le monde mérite de faire entendre sa voix. Tous ceux qui veulent évoquer ce qui s'est passé avec Bryan ont le droit de le faire. Pour moi, travailler avec Bryan Singer n'était pas plaisant, pas du tout. Mais c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Si vous cherchez une éclaircie dans toute cette histoire, dites-vous qu'il a été viré. Personne ne l'avait vu venir, mais c'était ce qui devait se passer, et c'est arrivé."

Sauf qu'officiellement, la 20th Century Fox n'a pas du tout licencié le réalisateur par rapport à ces accusations : il a été remplacé par Dexter Fletcher (Rocket Man, le biopic d'Elton John) après n'être pas revenu à temps sur le plateau, suite à une pause accordée à l'équipe pour les vacances de Thanksgiving.

Pourquoi Bryan Singer a été viré du biopic de Queen ?

Depuis la fin du tournage, l'équipe a évité d'évoquer Bryan Singer en interview. Lorsque Bohemian Rhapsody a reçu le Golden Globe du meilleur drame, il y a quelques semaines, ses producteurs ont remercié tout le monde sur scène, sauf lui. Le sujet est visiblement sensible. Reste à savoir si le film reçoit des Oscars le 24 février prochain...