Qui est Sasha Luss, l'héroïne d'Anna, le prochain film de Luc Besson ?

Sacha Luss

Inconnue des cinéphiles, elle a pourtant fait une apparition dans Valérian.

Elle a 25 ans et s'apprête à devenir une star de cinéma mondialement connue. Sasha Luss sera le rôle principal d'Anna, le nouveau Luc Besson actuellement en tournage. Elle y donnera notamment la réplique à Helen Mirren, Luke Evans et Cillian Murphy. Mais qui est Sasha Luss ? Une inconnue pour ceux qui ne s'intéressent pas de près à la mode : la jeune femme de 25 ans, d'origine russe, a participé à de nombreuses campagnes pour des marques de luxe comme Chanel, Dior, Valentino, Lanvin ou Dior.

Première photo d'Anna, le prochain film de Luc Besson

Après avoir démarré dans le métier à 14 ans seulement, elle fait en 2008 la couverture de Vogue Russia et L'Officiel Russia, avant de voyager dans le monde entier et de défiler pour Karl Lagarfeld, Valentino, Calvin Klein, Louis Vuitton et Givenchy.

L'année dernière, Luc Besson lui propose son premier rôle au cinéma dans Valérian et la cité des mille planètes, où elle incarne la princesse Lihö-Minaa en motion capture. Difficile de la reconnaître :

Une prestation qui a visiblement suffisamment impressionné le réalisateur pour qu'il fasse de Sasha Luss le fer de lance de son prochain long-métrage dont on ne sait rien, à part qu'il sortira en 2018. Le script reste pour le moment secret mais l'ampleur du film semble bien moins importante que celle de Valérian, la plus grosse production française de tous les temps. Un Nikita réactualisé ?

Anna Luc Besson

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone