Que devient l'acteur qui jouait Malcolm ?

Malcolm Frankie Muniz

On a retrouvé la trace de Frankie Muniz, 31 ans aujourd'hui.

Le dernier épisode de la série Malcolm a été tourné en 2006 mais la sitcom culte continue d’être rediffusée et re-rediffusée à la télé. Si le visage adolescent de Malcolm nous est familier, Frankie Muniz - qui incarnait ce jeune surdoué dans une famille très spéciale - fête ses 31 ans aujourd’hui.

Que devient-il ?

De 2000 à 2006, Francisco Muñiz IV de son vrai nom a prêté ses traits à Malcolm, le frère de Francis, Reese et Dewey, pour le plaisir des téléspectateurs. Entre deux saisons de la série à succès, il a pris le temps de tourner dans des comédies familiales comme Méchant menteur ou Cody Banks, agent secret. Mais depuis l’arrêt de la série, il a brusquement disparu des écrans.

Rien d’étonnant : depuis 2006, il se consacre à son autre passion, le sport automobile. Le jeune pilote a couru en Formule BMW et en Formule Atlantic, sans que ses performances ne lui permettent de se hisser sur un podium. Avec un des frères Hanson, il se met aussi à la batterie et crée un groupe pop-rock resté confidentiel. 

Malcolm Frankie Muniz

Ni les courses automobiles ni la musique ne lui permettent de donner un second souffle à sa carrière mais Frankie Muniz, qui vit désormais en Arizona, où il aime faire du golf et de la moto, s’éclate.

L'instagram de Frankie Muniz

Jusqu’en 2012. Alors âgé de 26 ans seulement, l’ex Malcolm fait un AVC. Un an plus tard, l’acteur qui ne fume pas, ne boit pas et ne se drogue pas subit une nouvelle attaque. Sur le plateau de Good Morning America, il se confie sur ce traumatisme : "Je n'arrivais pas à parler, même si je pensais prononcer les bons mots. Ma fiancée me regardait comme si je parlais une langue étrangère".

Depuis, Frankie Muniz s’investit beaucoup dans la prévention des AVC. Mais surprise : alors qu’il avait déserté les plateaux depuis un moment, se contentant d’apparitions anecdotiques (notamment dans Sharknado 3), il vient de décrocher le rôle principal d’un film d’horreur indé baptisé Black String.

Et avis aux fans français de Malcolm : en avril 2017, il sera à Paris pour une convention gratuite. 

Malcolm Frankie Muniz

 

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone