Que devient Taylor Momsen, alias Jenny dans Gossip Girl ?

Taylor Momsen Gossip Girl

L'actrice fête ses 23 ans aujourd'hui et son quart d'heure de gloire semble déjà loin derrière elle.

Les Gossip Girls finissent mal en général.

Leighton Meester, Jessica Szohr, Kaylee DeFer : si la série a eu un succès fou, ses héroïnes sont retombées dans un quasi-anonymat. Seule Blake Lively ne s'en tire pas trop mal. Mais les fans de la série sur la jeunesse dorée new-yorkaise n'ont pas oublié Taylor Momsen, qui campait la lycéenne en rébellion Jenny Humphrey.

Depuis la fin de Gossip Girl, en 2012, la jeune actrice reconnaissable à son maquillage gothique et à ses looks provocants a disparu des écrans.

Elle fête aujourd'hui son vingt-troisième anniversaire. Un peu jeune pour être à la retraite, non ?

Taylor Momsen

Mais que devient Taylor Momsen ?

Si l'actrice et chanteuse native de St Louis, dans le Missouri, est surtout connue grâce à Gossip Girl, elle a fait ses fait ses débuts toute jeune, poussée par des parents qui l'inscrivent à des castings. En 2000, on peut la voir face à Jim Carrey dans Le Grinch de Ron Howard, dans la peau de la petite fille modèle Cindy-Lou Who.

Taylor Momsen Le Grinch

Taylor Momsen enchaîne avec des petits rôles dans des productions familiales, comme Spy Kids 2, où elle incarne la fille du Président. Passionnée de musique, elle rêve de décrocher le rôle d'Hannah Montana dans la série du même nom mais Disney Channel lui préfère Miley Cyrus. En 2007, Gus Van Sant lui offre un rôle dans le drame Paranoid Park alors qu'elle n'a que 14 ans. La même année, la jeune fille précoce rejoint le casting de Gossip Girl et c'est le début du succès.

Pendant quatre saisons, la blondinette joue le rôle d'une attachante garce qui rêve de ravir à Blair Waldorf (Leighton Meester) le rôle de star du lycée. Amitiés, trahisons, infidélités et garde-robe griffée : toute l'histoire de Gossip Girl. En parallèle, Taylor Momsen entame une carrière de rockeuse avec son groupe The Pretty Reckless. Et finalement, la graine de star s'éclate plus sur scène que sur les plateaux. Ses jupes raccourcissent, ses looks sont de plus en plus provocants et l'image de la jeune femme qui se pavane régulièrement topless ou en porte-jarretelles devient trop trash pour Gossip Girl. Absente de la saison 5, elle revient faire ses adieux à Jenny Humphrey et à toute l'aventure Gossip Girl dans la sixième et dernière saison. 

Taylor Momsen Gossip Girl

L'Instagram de Taylor Momsen

Depuis, Taylor Momsen se consacre entièrement à la musique avec The Pretty Reckless. La scandaleuse blonde platine aux extensions XXL qui se dit très proche de Marilyn Manson a sorti son deuxième album, Going to Hell, en 2014. Si elle était silencieuse depuis, elle s'apprête à faire son come-back. L'ex Gossip Girl planche sur son troisième opus dont elle vient de sortir un single, "Take me down". La rockeuse n'a jamais réitéré l'expérience face à la caméra mais elle cultive un goût certain de la mise en scène et alimente régulièrement son Instagram en clichés dark et sexy.

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone