Que deviennent les acteurs de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

Le point deux ans après la sortie de la comédie au succès phénoménal.

Dimanche, TF1 a explosé la concurrence en diffusant pour la première fois en clair la comédie de Philippe de Chauveron Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.

Deux ans après la sortie du film, qui avait réuni plus de 12 millions de spectateurs en salles, et en attendant la suite promise par Ary Abittan, que deviennent les héros ?

 

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu filles

Les filles Verneuil (de gauche à droite)

Elodie Fontan - La benjamine des filles Verneuil a joué dans Babysitting 2, co-écrit et co-réalisé par son compagnon Philippe Lacheau. Depuis 2010, elle campe Alyzée dans la série familiale à succès Clem, diffusée sur TF1.

Emilie Caen - L'artiste dépressive de la famille Verneuil se fait rare sur grand écran puisque depuis le film, elle n'est apparue que dans 24 Jours d'Alexandre Arcady, qui a été un des plus gros flops de 2014. Mais elle a également joué dans le court-métrage La Fin du Dragon - Coup de Coeur du Jury lors du Festival de Cannes 2015 - ainsi que dans les séries Joséphine, ange gardien et Les Mystères du Lac.

Frédérique Bel - Quand elle ne promène pas son spitz nain d'événement en événement et ne foule pas les marches du Palais des Festivals dans des robes aussi spectaculaires qu'audacieuses, Frédérique Bel tourne. On a pu la voir au cinéma dans Arnaud fait son 2e film,  L'Étudiante et Monsieur Henri et Les Visiteurs : La Révolution (avec Christian Clavier, Pascal Nzonzi et Ary Abittan), ainsi que dans des petits rôles à la télé.

Julia Piaton - L'actrice de 31 ans a elle-aussi enchaîné les comédies, du Talent de mes amis à Adopte un veuf en passant par Qui c'est les plus forts ? (réalisé par sa mère Charlotte de Turckheim) et La Vache. On a également pu la voir dans le drame Arrêtez-moi là avec Reda Kateb. 

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu gendres

Les gendres (de gauche à droite)

Medi Sadoun - La star des Kaïra n'a pas chômé : Les Francis, La Dream Team (avec sa belle-mère Chantal Lauby alias Marie Verneuil), Joséphine s'arrondit, Débarquement immédiat où il a retrouvé son beau-frère de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Ary Abittan et le réalisateur Philippe de Chauveron... L'acteur de 43 ans enquille les comédies.

Ary Abittan - L'acteur de 42 ans tourne beaucoup et enchaîne lui-aussi les comédies. On a pu le voir dans Robin des bois, la véritable histoire, Les Visiteurs : La Révolution et Débarquement immédiat.

Frédéric Chau - En 2014, l'humoriste du Comedy Club a été l'acteur français ayant eu le plus de succès au box-office grâce aux cartons cumulés de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? et de Lucy de Luc Besson, dans lequel il tient un petit rôle face à Scarlett Johansson. Il a ensuite pris le temps de coucher sa success-story sur papier dans son autobiographie Je viens de si loin parue en 2015, dans laquelle il raconte l'arrivée de ses parents du Viêt Nam à Paris et les challenges de l'intégration. 

Noom Diawara - Plus discret au cinéma, le dernier gendre de la famille Verneuil a partagé l'affiche de l'adaptation de la pièce humoristique Amour sur Place ou à Emporter avec Amelle Chahbi. Depuis, la recrue du Comedy Club est sur les planches avec son one-man-show Mon ex avait raison, dans lequel il raconte notamment comment le succès de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? a changé sa vie. Ou pas tant que ça, finalement.

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues