Quand les popstars trash tournent avec des cinéastes renommés

popstars trash

Rihanna chez Luc Besson, Miley Cyrus chez Woody Allen : la tendance est amorcée.

Souvent méprisées par les mélomanes, considérées comme des machines à fric sans autre talent que celui de provoquer, les popstars commerciales et trash sont de plus en plus convoitées par les réalisateurs reconnus.

Luc Besson a fait sensation lorsqu'il a annoncé que Rihanna, la bombe de la Barbade connue pour ses looks indécents, son tempérement de fêtarde et ses frasques avec rappeurs/acteurs/basketteurs/footballeurs, ferait partie de sa dernière superproduction Valérian.

Rihanna

Mais si la star de 27 ans représente au final plutôt bien l'image badass qu'on peut se faire d'une héroïne "bessonienne", Woody Allen a frappé encore plus fort en recrutant Miley Cyrus.

Valérian : Rihanna s'apprête (aussi) à devenir une star de cinéma

Le cinéaste new-yorkais a surpris tout le monde en déclarant que la chanteuse dévergondée de 23 ans, révélée par la série musicale Disney Hannah Montana avant de devenir la reine du scandale, tiendrait l'un des rôles principaux de la série qu'il développe actuellement pour Amazon.

Miley Cyrus

Entre l'univers de l'interprète de "Wrecking Ball", peuplé de twerk, de sex-toys et de cache-tétons, et celui du réalisateur de 80 ans féru de psychanalyse et de personnages d'intellos névrosés, c'est le choc des cultures. Woody Allen a réussi son coup puisqu'il se retrouve d'ailleurs en trending topic sur Twitter grâce à Miley Cyrus.

Woody Allen embauche Miley Cyrus pour sa série

Mais offrir un rôle important à une popstar trash peut-être plus qu'un moyen de se faire du buzz facile. La preuve : alors que ses extravagances n'amusaient plus et que les ventes de ses disques étaient en chute libre, Lady GaGa a réussi un come-back flamboyant grâce à la série American Horror Story. Dans la cinquième saison intitulée Hotel, la chanteuse de 29 ans joue la Comtesse, une méchante assoiffée de sang et de sexe qui a conquis le public et permis à la nouvelle actrice de remporter un Golden Globe.

Lady GaGa Golden Globes

Qui osera déterrer Britney Spears ?

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues