Abaca

Le protocole, plus fort que le mouvement Time’s up.

Ce dimanche soir à Londres se tenait l’édition 2018 des Bafta, équivalent britannique des César. Sur le tapis rouge, les convives portaient (presque) toutes des robes noires. Symbole de leur soutien au mouvement Time’s Up, qui soutient les femmes victimes de harcèlement sexuel.

Sans surprise, Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, n’a pas porté de robe noire. Au risque de susciter les critiques sur les réseaux sociaux, l’épouse du Prince William a suivi à la lettre le protocole royal.

Bafta 2018 : le palmarès complet

En effet, les tenues noires sont réservées aux épisodes de deuil dans la famille royale britannique. Autre raison : il leur est interdit de prendre position sur des questions de politique. Pour demeurer neutre, Kate Middleton a donc choisi une robe verte, accessoirisée d’une pochette, de chaussures et d’un discret ruban, noirs.

A noter, Frances McDormand non plus ne portait pas du noir lors de cette soirée prestigieuse. L’actrice, récompensée du prix de la meilleure actrice pour son rôle dans 3 Billboards Les panneaux de la vengeance, a expliquée qu’elle avait un peu de mal avec les obligations, même si elle était "totalement solidaire de ses sœurs habillées en noir".

Prochainement au Cinéma