Pourquoi Brad Pitt n'est pas venu aux Oscars 2017

Première Alliés Brad Pitt

Il avait sculpture.

Brad Pitt a du flair.

Quatre ans après 12 Years a Slave - pour lequel il a reçu l'Oscar du Meilleur Film en tant que producteur - la star est à nouveau du côté des vainqueurs. Sa société Plan B a produit le drame Moonlight de Barry Jenkins, couronné Oscar du Meilleur Film 2017.

Mais Brad Pitt a brillé par son absence dimanche 26 février au Dolby Theater. Il faut dire que l'acteur qu'on retrouvera dans le film de guerre de David Michôd War Machine avait mieux à faire que de jouer les mondains : il était en train de sculpter. Selon le Hollywood Reporter, la star passionnée de design et d'architecture avait "déjà un engagement" puisqu'elle était occupée à "créer une sculpture dans le studio de Frogtown de l'artiste britannique Thomas Houseago". Si on ne sait rien de la sculpture en question, le journaliste précise que Brad Pitt y travaille depuis dix jours.

Fraîchement revenue du Cambodge, où elle a présenté son nouveau film Netflix First They Killed My Father, Angelina Jolie n'a pas non plus assisté aux Oscars.

 

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone