#OscarsSoWhite : la diversité à l'honneur des remettants des statuettes

#OscarsSoWhite : la diversité à l'honneur des remettants des statuettes

À défaut de concerner celle des nominations, la liste des célébrités qui viendront remettre un Oscar sur scène fera la part belle aux acteurs et actrices de couleur.

La tendance avait été plus ou moins fortement suggérée par les rumeurs des derniers jours : alors que la polémique #OscarsSoWhite continue de diviser profondément l'industrie hollywoodienne, l'Académie des Oscars mettra à l'honneur plusieurs personnalités de couleur sur scène lors de la cérémonie qui se tiendra le 28 février prochain.

#OscarsSoWhite : retour sur la polémique

Le site Deadline a en effet dévoilé la liste du premier groupe de célébrités qui viendront remettre les très convoitées statuettes sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles. Une liste qui fait la part belle aux acteurs et actrices de couleur puisqu'y figurent notamment les noms des anciens lauréats Benicio del Toro et Whoopi Goldberg, ainsi que ceux de Kevin Hart, Pharrell Williams ou encore The Weeknd, nommé cette année à l'Oscar de la meilleure chanson originale pour Cinquante nuances de Grey.

Outre Del Toro, une autre grande oubliée des nominations fait également partie de la liste : Charlize Theron, l'inoubliable Furiosa de Mad Max : Fury Road. Viendront également remettre un trophée sur scène Ryan Gosling, Lady Gaga et Sam Smith (tous deux nommés face à The Weeknd), ainsi que Jacob Tremblay. La révélation de Room, âgé de seulement neuf ans, devient à cette occasion le plus jeune remettant de l'histoire des Oscars, record jusqu'ici détenu par l'actrice Patty McCormack, âgée de dix ans lors de la cérémonie de 1957.

Chris Rock dément réécrire son discours pour les Oscars

Si la présence de remettants plus diversifiés dans leurs profils reste en soi une mesure symbolique, on guettera les comportements et les discours de chacun d'entre eux, tout comme le discours d'ouverture de Chris Rock, le présentateur de cette 88ème cérémonie.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues