TWITTER @JRART
TWITTER @JRART
TWITTER @JRART
TWITTER @JRART
Twitter @djkevlar (Kevin Polowy, correspondant de Yahoo !)
Twitter @TheAcademy

La réalisatrice n’a pas pu assister à l’événement, alors JR a amené sa réplique.

Agnès Varda et les Oscars, quelle belle histoire ! Quand elle a appris qu’elle allait recevoir une statuette d’honneur en fin d'année dernière, la réalisatrice de Cléo de 5 à 7 a d’abord été déçue que ce ne soit pas dans le cadre de la véritable cérémonie, puisque les prix honorifiques sont remis quelques semaines avant les véritables Oscars. Elle a finalement fait le déplacement, en famille, et a passé un excellent moment sur scène, entre discours féministe et blagues attachantes, tout en étant soutenue par ses "anges gardiens" Angelina Jolie et Jessica Chastain.

Agnès Varda a fêté son Oscar d'honneur en dansant avec Angelina Jolie

Cette belle histoire ne s’arrête pas là, puisqu’Agnès Varda vient d’être nommée à l’Oscar du meilleur documentaire en compagnie du photographe JR pour Visages, villages. On saura le 4 mars prochain s’ils gagnent le prix, mais en attendant, la réalisatrice a fait sensation lors du déjeuner des nommés où elle a brillé par... son absence. Ne pouvant se rendre à Los Angeles ce week-end, car elle était attendue aux Prix Lumière, en France, elle a proposé à JR d’emmener dans ses bagages une photo d’elle imprimée sur du carton. Ainsi, sa réplique "taille réelle" a pu "assister" au déjeuner des Oscars, et même poser sur la fameuse photo de groupe !

Une idée rigolote qui a beaucoup amusé JR, qui a passé le week-end à partager les aventures de cette Agnès Varda en carton sur son compte Twitter. Voici les photos de son drôle de périple.

Prochainement au Cinéma