Oscars 2017 : l’homme marié par Denzel Washington est un délinquant sexuel

Oscars 2017 Gary touriste

Il était sorti de prison trois jours plus tôt.

Encore une polémique autour des Oscars 2017.

Alors que le fameux fail des enveloppes n'en finit plus de faire couler de l'encre et d'user les claviers ; que les accusations de harcèlement sexuel de Casey Affleck ressurgissent ; qu'une personne vivante a été incluse dans la section In Memoriam ; voilà que même le moment où des touristes ont débarqué pendant la cérémonie s'entoure d'un parfum de scandale.

Une séquence sympathique orchestrée par Jimmy Kimmel, le maître de la cérémonie des 89e Oscars, qui a invité un groupe de touristes venus visiter les mieux mythiques de Hollywood à participer à la soirée la plus prestigieuse de l'industrie du cinéma. Mais voilà, un des touristes, le fameux "Gary de Chicago" qui a été marié par Denzel Washington à sa compagne Vicky et qui a posé avec l'Oscar de Mahershala Ali, est enregistré au ficher des délinquants sexuels. L'homme avait été libéré de prison trois jours plus tôt, après avoir purgé une peine de 20 ans de réclusion. Selon le Hollywood Reporter, qui consacre un article à la longue liste de cafouillages de la cérémonie, l'homme de 59 ans est coupable de tentative de viol, ce qui "soulève de sérieuses questions à propos du protocole de sécurité de l'Académie et du filtrage des invités".

CNN dresse un portrait beaucoup plus positif de l'histoire de Gary Alen Coe, ne faisant aucune mention de la tentative de viol mais évoquant le cumul des condamnations et une histoire de vol de parfum en 1997. L'article parle de "rédemption" et des "lois qui blessent particulièrement fort les pauvres, les minorités et les malades mentaux". TMZ et plusieurs autres sites américains précisent que son inscription indélébile au fichier des délinquants sexuels pour une tentative de viol remonte à 1975 et que ce n'est pas pour cela qu'il a été incarcéré.

La séquence des touristes aux Oscars 2017 : 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige