Oscars 2016 : les pronostics de Kate Winslet

Kate Winslet

"Je sens que ça sera Leo cette année".

Après avoir remporté le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle grâce au biopic Steve Jobs, Kate Winslet a récidivé lors des London Critics Circle Awards.

L'actrice britannique de 40 ans a boudé les Critics' Choice Awards de Los Angeles pour faire honneur à la cérémonie organisée chez elle, à Londres, dimanche soir. Elle en a profité pour livrer ses pronostics pour les Oscars, où elle est également nommée grâce à sa performance dans la peau de Joanna Hoffmann, une des cadres historiques de la société Apple.

Et pour le cru 2016, Kate Winslet imagine le triomphe de Leonardo DiCaprio, au détriment de Michael Fassbender, son partenaire dans Steve Jobs lui-aussi en lice pour la précieuse statuette du Meilleur Acteur. Sûre d'elle, la superbe actrice qui a fait tourner toutes les têtes dans sa petite robe noir au chic et à la simplicité impeccables a affirmé qu'elle serait "surprise" que son grand amour de Titanic ne soit pas récompensé.

Kate Winslet

"Je pense que ça sera probablement Leo. Je crois qu'on peut le sentir et tout le monde veut que ça soit lui. Ca serait fantastique. C'est aussi assez difficile pour moi car Michael Fassbender est aussi nommé et j'ai été son bras droit pendant les trois mois du tournage de Steve Jobs. J'ai vu à quel point il travaillait dur et j'ai pensé que sa performance était extraordinaire", a hésité l'égérie Lancôme, avant de trancher : "Mais je pense qu'on peut ressentir la température et que ça sera probablement Leo cette année".

A propos de sa propre nomination, l'actrice qui a déjà reçu un Oscar pour The Reader a reconnu qu'il s'agissait de la "cerise ultime sur le gâteau". "Je n'arrive vraiment pas à y croire car ça a été une année très forte", conlut Kate Winslet, en concurrence avec Jennifer Jason Leigh pour Les 8 Salopards, Rooney Mara pour Carol, Rachel McAdams pour Spotlight et Alicia Vikander pour Danish Girl.

Toutes les nominations aux Oscars 2016

 

 

 

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues