Oscars 2016 : La consécration de Leonardo DiCaprio, enfin

Leonardo DiCaprio Oscars

La sixième nomination était la bonne : il a remporté le prix du Meilleur Acteur grâce à The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu.

Enfin.

Leonardo DiCaprio n'aura pas fait mentir les pronostics : le grand favori de la course aux Oscars 2016 est reparti avec la statuette tant convoitée du Meilleur Acteur, grâce à sa performance dans The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu (lui-aussi couronné en tant que Meilleur Réalisateur, un doublé après Birdman).

Oscars 2016 : le palmarès complet

L'acteur de 41 ans qui a été nommé pour la première fois en 1994 en tant que Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Gilbert Grape coiffe au poteau Bryan Cranston (Trumbo) , Matt Damon, (Seul sur Mars), Michael Fassbender (Steve Jobs) et Eddie Redmayne (Danish Girl).

Leonardo DiCaprio the revenant

Sa performance de trappeur increvable dans ce film de survie tourné en lumière naturelle dans le grand Nord canadien a fait l'unanimité, à commencer du côté de Kate Winslet. L'actrice - qui était nommée Meilleure Actrice dans un Second Rôle dans Steve Jobs - avait prophétisé à longueur d'interview que celui qu'elle considère comme son meilleur ami allait enfin gagner. Sur la scène du Dolby Theater, elle a été la première à bondir pour féliciter son partenaire de Titanic et des Noces Rebelles.

Leonardo DiCaprio Kate Winslet Oscars

Leonardo DiCaprio, dont il s'agissait de la sixième nomination aux Oscars, a eu un privilège : il a été le seul lauréat à pouvoir dépasser le délai des 45 secondes établi pour les discours de remerciements sans être interrompu par la musique.

Oscars 2016 : Le discours intégral de Leonardo Dicaprio

Le discours de Leonardo DiCaprio :

La bande-annonce de The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy - actuellement en salles :


A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige