Olivia Wilde décrit le sexisme "institutionnel" à Hollywood

Olivia Wilde

Un mal dont ses auteurs n'ont "pas conscience".

19/02/2016 - 12:00

Tags
olivia wilde
sexisme
hollywood

Alors que le compte Twitter qui compile les scénarios les plus sexistes et les stéréotypes dont sont très souvent victimes les personnages féminins fait fureur, Olivia Wilde s'est exprimée à propos de ce fléau hollywoodien.

Le compte Twitter qui dénonce le sexisme des scénarios

Interrogée par The Edit, l'actrice de 31 ans qui joue actuellement dans la série Vinyl a évoqué un sexisme "institutionnel", un mode de pensée discriminatoire rentré dans les moeurs. "C'est institutionnel. Ce n'est pas conscient", a jugé la star révélée par son rôle de Numéro 13 dans Dr. House : "Les gens ne réalisent pas ce qu'ils sont en train de dire, car on l'entend de la bouche d'hommes et de femmes. Mais il y a quelque part l'idée qu'un projet n'est pas complet s'il n'y a pas de présence masculine".

Olivia Wilde estime cependant que les choses vont en s'arrangeant : "Les gens disent qu'il faut recruter des femmes - spécifiquement car ce sont des femmes - et même si c'est gênant, c'est comme ça que les choses changent. Quand j'étais plus jeune, j'avais l'impression que tout ce qui comptait, c'était que je faisais partie des actrices jolies, et je me sentais totalement minimisée par ça, comme toutes celles qui sont concernées. Mais c'est fini, et c'est quelque chose de positif. Je suis heureuse d'avoir grandi et d'avoir dépassé ce cadre où c'était tout ce qu'on attendait de moi".

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues