Naya Rivera confirme : c'était la guerre avec Lea Michele sur le tournage de Glee

Lea Michele Naya Rivera Glee

Les deux actrices ne se supportaient pas.

Dans son autobiographie Sorry Not Sorry, Naya Rivera balance tout.

Après avoir évoqué son avortement - une décision prise pour sauver sa carrière - l'actrice de 29 ans est revenue sur sa supposée rivalité avec Lea Michele, la vedette de la série Glee.

Et alors qu'on raconte que ce sont leurs embrouilles répétées qui ont poussé Naya Rivera vers la sortie à la fin de la saison 5, celle qui jouait la pom-pom girl lesbienne Santana Lopez confirme qu'elles ne pouvaient effectivement pas se saquer.

"Nous avons toutes les deux de l'ambition et l'esprit de compétition - pas seulement l'une envers l'autre mais avec tout le monde - et ce n'est pas un bon mélange", écrit l'actrice dont le personnage a pris de plus en plus d'importance au fil des saisons : "La série avançait et notre amitié a commencé à se briser, surtout parce que Santana a évolué d'un personnage en arrière-plan à un personnage avec plus de lignes de dialogue et de temps de présence à l'écran. Je crois que Rachel — enfin, je veux dire Lea — n'aimait pas partager la lumière".

Lea Michele Naya Rivera Glee

Naya Rivera reproche ensuite à Lea Michele sa susceptibilité : "En plus de ça, elle avait du mal à séparer le boulot de notre amitié hors plateaux, alors que c'était beaucoup plus facile pour moi. Je ne suis pas vexée quand les gens donnent leurs avis ou font des critiques, et si le ton monte sur le plateau, j'essaye de garder du recul. On est tous stressés, c'est sûr, mais on bosse tous pour obtenir le même résultat, alors vaut mieux en rirre et avancer. Lea était beaucoup plus susceptible par contre, et j'avais l'impression qu'elle s'en prenait à chaque fois que quelque chose n'allait pas. Si je me plaignais de quoi que ce soit, elle partait du principe que je bitchais sur elle. Très vite, elle a commencé à m'ignorer, jusqu'au point où elle ne m'a pas adressé un mot de toute la saison 6."

Après avoir tiré à boulets rougues sur sa partenaire, l'actrice qui joue désormais dans la série Devious Maids relativise : "Lea et moi n'étions clairement pas les meilleures amies du monde, et je doute que nous nous assoyions un jour sur un canapé pour manger du kale ensemble mais les rumeurs sur notre dispute ont été exagérées hors de proportions."

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien