Nabilla Benattia, de la télé-réalité au cinéma

Nabilla Benattia

La starlette n’a jamais caché ses ambitions de grand écran.

Depuis sa petite phrase "Non mais allô, quoi", Nabilla Benattia a vécu beaucoup de choses. Propulsée en quelques secondes au rang de star des adolescents, invitée dans les médias et scrutée de toutes parts, la jeune femme divisait autant qu’elle amusait.

En avril 2014, la réalisatrice de LOL, Lisa Azuelos confiait lors d’une émission de télévision qu’elle envisageait de l’engager dans l’un de ses films. Quatre ans plus tard, c’est finalement Sara Forestier qui lui offre son premier rôle.

Entre les deux événements, Nabilla Benattia est passée par la case prison. En novembre 2014, elle blesse grièvement son compagnon Thomas Vergara d’un coup de couteau au thorax. Un mois de détention préventive plus tard, elle est condamnée à deux ans d’emprisonnement dont six mois fermes (transformés sous forme d’amende). Son ascension médiatique est freinée brutalement.

Mais Nabilla Benattia n’a pas renoncé à ses rêves. Patiemment, elle a lissé son image, montré un visage plus sage. En juillet, au Parisien, elle confirme ses ambitions : "On reçoit plein de choses caricaturales et jouer une bimbo, ça ne m’intéresse plus (…) J’ai un tournage de long-métrage prévu en janvier 2018 avec une grande réalisatrice française. A mon retour d’Australie, j’enchaînerai avec les premiers tests. J’aurai un rôle important. Je jouerai une fille de cité, un peu garçon, un peu caillera…" Trois mois plus tard, rebelote. "J’ai des projets au cinéma qui vont être concrétisés au mois de mars" prévenait la jeune femme de 26 ans à Thomas Sotto en octobre dernier dans Complément d’enquête sur France 2.

Il n’aura pas été question d’attendre aussi longtemps. La semaine dernière, dans Paris Match, la starlette réagissait à une publication Instagram de Sara Forestier, une photo de la réalisatrice de M et Nabilla : "Ma go n’a pas fini de vous surprendre, promettait-elle… Bientôt je vous en dirai plus. Je t’aime sista, tu es talentueuse et bientôt tout le monde le saura." "Nous allons bosser ensemble sur son prochain film, "Alpha". Ce n’est pas pour tout de suite, mais pour très bientôt. Je suis vraiment très contente" a finalement confirmé Nabilla.

Lors de la sortie de M, Sara Forestier avait évoqué son projet suivant à Allociné : "Ce sera très différent. Je pense qu’il sera plus fulgurant, même dans son timing. C’est un film avec une urgence à l’intérieur. Ca s’appelle Alpha et c’est sur une femelle alpha."

M : premier film convaincant de Sara Forestier


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS