PA Photos/ABACA

L'acteur des Evadés et de Million Dollar Baby est accusé par huit femmes.

CNN vient de révéler que l'acteur Morgan Freeman est accusé par huit femmes de "comportement inapproprié" et de "harcèlement sexuel". Certains incidents relevés par CNN auraient eu lieu notamment sur les tournages de Braquage à l'ancienne et d'Insaisissables. Le comédien aurait fait de nombreux commentaires sur le physique de collaboratrices féminines et tenté de soulever la jupe d'une assistante à la production de Braquage à l'ancienne. Une journaliste de CNN, qui signe l'article incriminant Freeman, a subi des remarques déplacées de la part de l'acteur lors de la tournée promotionnelle de Braquage à l'ancienne. Des accusations ont également été portées par des membres de la société de production de Freeman, Revelations Entertainment.

Dans tous les cas, précise CNN, les faits ont eu lieu devant témoins et constituent "un exemple des problèmes systémiques qui existent dans l'industrie du divertissement. (…) Avant #MeeToo, de nombreux hommes dans l'industrie pouvaient se comporter ainsi sans avoir peur des conséquences, parce que lorsqu'un homme puissant se comportait ainsi, c'était souvent la victime qui avait des problèmes."

Morgan Freeman, récompensé de l'Oscar du Meilleur second rôle pour Million Dollar Baby en 2004, n'a pas encore réagi aux accusations portées par CNN. Il sera à l'affiche de la production Disney Casse-noisettes et les Quatre royaumes, en salles françaises le 31 octobre prochain.

Prochainement au Cinéma