Mindhunter : La star de la série de David Fincher ressemble beaucoup à Emmanuel Macron

Mindhunter : La star de la série de David Fincher ressemble beaucoup à Emmanuel Macron

Jonathan Groff rappelle physiquement le président, et ça déconcentre les premiers spectateurs.

Comme promis, Netflix a dévoilé vendredi Mindhunter, la série que David Fincher (Seven, Fight Club, Zodiac…) consacre aux serial killers. Son personnage principal, Holden Ford, est un agent du FBI de 29 ans qui étudie le comportement des tueurs en série afin de comprendre leur façon de penser. Avec son costume impeccable, sa coupe de cheveux soignée et son air sans cesse concentré, son interprète, Jonathan Groff, rappelle souvent Emmanuel Macron. Une ressemblance qui a troublé de nombreux spectateurs ce week-end, notamment dimanche, lorsque le président de la république a été interviewé sur TF1 par Anne-Claire Coudray et Gilles Bourdeau. Petite revue de tweets postés depuis le début de la série. 

Critique - Mindhunter, une série 100% Fincher

Cette histoire de sosies rappelle une autre ressemblance frappante entre le comédien principal d'une série de Netflix et une personnalité française : lors de la diffusion de Narcos, durant l'été 2015, le public français était déconcentré par Wagner Moura, un comédien brésilien gros airs de Didier Bourdon. Ou plutôt du brigadier-chef (et agent de la paix avant tout) Marcel Patulacci, dans le sketch du commissariat de police des Inconnus sorti en 1990.

Wagner Moura (Narcos) est le sosie de Didier Bourdon

Le show est par ailleurs très apprécié, et suite à cet excellent accueil, sa saison 2 a déjà été annoncée. Mais comme dirait le compte parodique Poilociné, on ne sait pas si Emmanuel Macron sera de retour !

De quoi parlera la saison 2 de Mindhunter ?

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone