Michael Douglas confirme que Val Kilmer souffre d'un cancer de la langue

Michael Douglas Val Kilmer

Le principal intéressé dément depuis des mois.

Et si la vérité sortait de la bouche de Michael Douglas ?

Depuis près d'un an, la santé de Val Kilmer inquiète ses fans. L'acteur révélé par Top Gun et connu pour avoir interprété Jim Morrison dans le biopic The Doors, ainsi que pour son rôle dans Batman Forever ou encore Le Saint a perdu énormément de poids. S'il ne sort plus sans foulard autour de la gorge et reconnaît avoir subi une trachéotomie, l'acteur de 56 ans nie avoir un cancer.

 
Mais lors d'une séance de questions/réponses organisées à Londres, Michael Douglas a confirmé la triste rumeur. Interrogé à propos de son amitié avec Val Kilmer depuis le tournage de L'Ombre et la Proie (1996), le fils de Kirk Douglas, qui a lui-même survécu à un cancer de la langue, a joué la carte de la franchise : "Le film n'a pas été aussi bon que je l'espérais mais j'en garde un souvenir merveilleux. Val était un type fabuleux qui affronte actuellement exactement ce que j'ai eu, et les choses ne semblent pas bonnes pour lui".

"Il est dans mes prières. C'est pour ça que vous n'avez pas eu trop de nouvelles de Val ces derniers temps", a affirmé Michael Douglas, qui avait tenu sa pratique du cunnilingus pour responsable de son cancer, qu'il a vaincu en 2011.

Val Kilmer n'a pour l'instant pas réagi.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS