Mélanie Laurent : "Ça a été dur de jouer face à Angelina Jolie et Brad Pitt"

Mélanie Laurent Angelina Jolie Brad Pitt

Le 9 décembre prochain, l'actrice française sera à l'affiche de Vue Sur Mer. Aujourd'hui, elle revient sur ce tournage hollywoodien aux côtés d'Angelina Jolie et Brad Pitt.

À 32 ans, Mélanie Laurent a déjà passé plus de la moitié de sa vie dans le cinéma.
Repérée à 14 ans par Gérard Depardieu, elle a depuis tourné plus de trente films, a reçu un César pour Je vais bien ne t'en fais pas, s'est illustrée sous la direction de Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds, a réalisé son premier film à 28 ans et fait parti du gang des actrices bankables françaises. Mais malgré ce glorieux curriculum vitae cinématographique, l'actrice et réalisatrice n'est pas lassée : "Ça fait longtemps que je suis dans le métier, mais je ne suis pas blasée pour autant", confirme-t-elle dans les colonnes de The Edit expliquant faire ce métier par passion avant tout : "Quand je me suis retrouvée dans le cinéma, une industrie aussi cruelle qu’extraordinaire, je n’ai jamais imaginé écraser qui que ce soit pour avancer. Quand vous avez la chance de faire un métier aussi libre et créatif, vous y consacrez toute votre passion".

La passion, c'est justement le thème principal de son dernier film, Vue Sur Mer, l'histoire d'un couple en crise réalisée par Angelina Jolie et interprétée par le couple hollywoodien, Angelina Jolie et Brad Pitt. Une expérience que Mélanie Laurent juge aujourd'hui d'"incroyable" mais compliquée : "Je ne connaissais pas Angelina avant qu’elle ne m’appelle pour ce rôle. Je n’en revenais pas. Ça a été dur de jouer face à eux alors que je suis une grande fan". Sur le tournage, Mélanie Laurent dit avoir rencontré un "couple tout ce qu’il a de plus normal. Vous sentez leur complicité, et leurs enfants sont adorables. Et pourtant, ce sont deux monstres sacrés du cinéma" et loue le talent et la bienveillance d'Angelina Jolie : "Elle est incroyable. Non seulement elle est sublime, mais en plus elle est d’une grande intelligence et gentillesse. Ce n’est pas souvent que l’on rencontre une femme comme elle, on dit tellement de choses sur elle, mais elle n’a pas une once de jalousie en elle. Elle est assez sûre d’elle pour simplement expliquer son idée clairement et laisser ensuite les acteurs faire", conclut-elle.

L'histoire de Vue Sur Mer : Le film raconte l'arrivée de Roland et Vanessa, un couple américain dont le mariage traverse une crise, dans une station balnéaire tranquille et pittoresque dans la France des années 70. Comme ils passent du temps avec d'autres voyageurs, y compris les jeunes mariés Lea et François, et les habitants du village Michel et Patrice, le couple commence à se réconcilier avec les questions non résolues de leurs propres vies.

La bande-annonce de Vue Sur Mer, au cinéma le 9 décembre 2015 : 

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre