Abaca

Quoi offrir à quelqu'un qui a déjà tout ? Les proches de l'actrice ont trouvé. Et c'est original.

Un an après le film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit, Marion Cotillard signe son retour au cinéma dans Macbeth, adapté de la pièce de William Shakespeare, porté à l'écran par l'actrice française et Michael Fassbender et réalisé par Justin Kurzel.
A quelques jours de la sortie en salles (le 18 novembre), l'actrice joue le jeu de la promotion et se prête aux questions-réponses des journalistes. Six mois après la présentation du long-métrage à Cannes, c'est dans les colonnes de Version Femina que l'actrice de 40 ans évoque son rôle de Lady Macbeth - qu'elle qualifie du "plus difficile" de sa carrière -, parle de la difficulté de la langue de Shakespeare ("L’accent anglais m’a demandé beaucoup de travail, comprendre la langue de Shakespeare aussi car, chez lui, il y a plusieurs interprétations, ne serait-ce que d’une seule ligne ou réplique"), revient sur son angoisse sur le tournage ("J'étais angoissée, même si j'essayais de garder mon angoisse pour moi. Je n'avais pas envie de partager ça avec [ses collègues], et en même temps je ne souhaitais pas mentir en disant 'Oui tout va super'"), encense son partenaire à l'écran ("J’ai eu la chance de travailler avec des acteurs qui sont de grands comédiens et qui ont aussi la réputation d’être investis à 1 000 % comme Daniel Day Lewis ouLeonardo Di Caprio. Michael Fassbender est vraiment de leur trempe. Ca a été très inspirant pour moi et ça m’a fait beaucoup de bien à un moment où je m’interrogeais sur mon métier"), rappelle aussi son engagement écologique ("De nombreux événements se passeront lors de la COP21. C’est une étape politique mais aussi dans l’évolution de la conscience des humains face à l’état de notre environnement. Je vais soutenir plein de belles choses") et profite de l'entretien pour révéler son cadeau pour ses 40 ans.
Un présent qu'elle qualifie d'"absolument génial'" et qu'elle a reçu le 30 septembre dernier de la part de ses proches : "On vient de m'offrir une parcelle à protéger en Écosse, où je peux planter des arbres. Ça s'appelle Highland Titles, alors j'ai mon diplôme et je suis devenue Lady de Glencoe", partage-t-elle, fière.

Higland Titles est une entreprise écossaise qui œuvre pour la protection d’espaces naturels. Si vous voulez vous aussi devenir propriétaire d'une parcelle de terre écossaise, au même titre que Marion Cotillard, vous le pouvez à partir d'un peu plus de 29£. "Le cadeau idéal pour tous ceux qui ont des racines écossaises ou qui se sentent concernés par la préservation de la nature", vante le site.

L'histoire de MacBeth : Lecture viscérale de la tragédie la plus célèbre et captivante de Shakespeare, celle d’un vaillant guerrier, autant que chef charismatique, se déroulant sur les champs de bataille au milieu des paysages de l’Écosse médiévale. Macbeth est avant tout l’histoire d’un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l’ambition et du désir.

La bande-annonce de MacBeth, au cinéma le 18 novembre 2015 : 

 

 

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première

L'instant câlin : Marion Cotillard et son fils sur Instagram

D'ordinaire si discrète sur sa vie privée, l'actrice a posté sur les réseaux sociaux une photo d’elle et de son fils Marcel. 

La leçon de français très sexy de Marion Cotillard à la télévision US

Si dans MacBeth, l'actrice parle la langue de Shakespeare, la langue de Molière reste avant tout sa langue maternelle et aux Etats-Unis, le français est une langue jugée très élégante. Démonstration.

Marion Cotillard dénonce le sexisme à Hollywood

Sexisme, Game of Thrones, écologie, égalité salariale, Brad Pitt, positive-attitude, dans les colonnes de Grazia, Marion Cotillard parle de tout, en toute honnêteté et avec passion.