DR
E-PRESS PHOTO.COM
E-PRESS PHOTO.COM
E-PRESS PHOTO.COM
E-PRESS PHOTO.COM
E-PRESS PHOTO.COM
E-PRESS PHOTO.COM

PHOTOS - Manu Payet : "Les comédies romantiques m'ont donné envie d'être amoureux"

Manu Payet et Géraldine Nakache ont été ensemble pendant neuf ans

Anaïs Demoustier, compagne de Manu Payet dans Situation amoureuse : c'est compliqué

Manu Payet, Emmanuelle Chriqui et Anaïs Demoustier pour Situation amoureuse : c'est compliqué

Emmanuelle Chriqui, fantasme adolescent de Manu Payet dans Situation amoureuse : c'est compliqué

Manu Payet et Anaïs Demoustier pour Situation amoureuse : c'est compliqué

Manu Payet, Emmanuelle Chriqui et Anaïs Demoustier pour Situation amoureuse : c'est compliqué

Puis l'acteur a réalisé Situation amoureuse : c'est compliqué.

Alors que son premier film en tant que réalisateur, Situation amoureuse : c'est compliqué, sort en salles aujourd'hui, Manu Payet se confie au Parisien pour une interview spéciale Amour.

Car derrière ses airs de clown infatigable, celui qui a commencé par une carrière de comique à la radio est un incorrigible cœur d'artichaut."J'ai tellement d'amour pour les comédies romantiques qui m'ont donné envie d'être amoureux. J'aime être fidèle à cette époque qu'a été mon adolescence", se souvient l'acteur/réalisateur, aujourd'hui âgé de 38 ans. Nostalgique, il revient sur ses premières amours, plutôt décevantes : "J'ai été vite amoureux. Elle s'appelait Vanessa, comme dans le film, était métisse, brune, et lorgnait sur les troisièmes (...) Je savais que j'avais un petit potentiel mais ça s'arrêtait là. Je suis devenu un peu le clown parce que c'était plus simple à faire pour moi. Mais ça ne suffisait pas. Le premier surfeur venu remportait la mise."De Géraldine Nakache, avec qui il a été en couple pendant neuf ans et dont il est aujourd'hui divorcé, Manu Payet dit : "C'était quelque chose de très doux, très confortable (...) Mais ce que nous apprend la vie, c'est que la vie de couple, c'est un petit combat. Parce que ça s'entretient, ça se bichonne, ça se nettoie, ça se polit." Et de la belle Emmanuelle Chriqui et d'Anaïs Demoustier, qui lui font tourner la tête dans Situation amoureuse : c'est compliqué : "Emmanuelle, elle arrive des États-Unis, elle est belle comme une Diane chasseresse. Anaïs, je ne vous en parle pas..." Bref, Manu Payet est sous le charme ! 

Le synopsis de Situation amoureuse : c'est compliquéA trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui.

La bande-annonce de Situation amoureuse : c'est compliqué, réalisé par Manu Payet et Rodolphe Lauga en salles aujourd'hui : 

 

Prochainement au Cinéma