Lily-Rose Depp, Daisy Ridley et les révélations de l'année 2015

Lily Rose Depp Chanel

L'année 2015 nous a réservé de belles surprises cinématographiques. 
Déjà adorées du public, glorifiées par les grandes maisons de mode et honorées en couverture de magazines, retour sur cinq jeunes actrices révélées cette année, prochaines it-girls de demain et grandes dames du septième art en devenir. 

Jeune et jolie, la nouvelle génération d'actrices a en plus d'un joli minois une sacrée personnalité. Et que ce soit la fille de Johnny Depp, la nouvelle star de Star Wars : Le Réveil de la Force ou la nouvelle petite préférée de Louis Vuitton, revue d'effectif avant la grande rentrée de janvier des jeunes actrices françaises et internationales qui compteront en 2016.

 Lily-Rose Depp

Les personnalités les mieux habillées de 2015 Lily Rose Depp

La fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis a su hériter de ses illustres parents.
Longtemps préservée du star system, la jeune star de 15 ans a fait de 2015 son année : reine des réseaux sociaux, égérie Chanel, modeuse affirmée, leadeuse de girl band et actrice en devenir, du haut de sa jeune adolescence, Lily-Rose Depp a séduit à travers les frontières. Et que ce soit Karl Lagerfeld ou le monde de la mode en passant par les plateaux de cinéma, la moue boudeuse de la jeune fille promet déjà d'être un incontournable de l'année à venir : la jeune actrice donnera notamment la réplique à Natalie Portman dans Planetarium puis à Melanie Thierry et Gaspard Ulliel dans La Danseuse.

Alicia Vikander

Alicia Vikander The Danish Girl premiere Los Angeles

Plongée au coeur du monde de la comédie depuis son plus jeune âge, à 9 ans la jeune suédoise décide de devenir actrice. Son rêve s'est aujourd'hui réalisé, et sur les pas de sa mère, Alicia Vikander vit un rêve éveillé séduisant le monde du septième art au delà des frontières. Si la jeune actrice de 27 ans s'est fait connaître grâce aux films Pure et Royal Affair, avec son rôle dans The Danish Girl, Alicia Vikander s'est retrouvée propulsée sur le devant de la scène. Adorée des studios hollywoodiens, la jeune femme charme aussi bien sur grand écran que sur papier glacé et la maison française Louis Vuitton ne s'est pas trompée en érigeant la jeune femme en muse de ses nouvelles collections. Toujours jeune et jolie, Alicia Vikander s'illustrera en 2016 dans Une vie entre deux océans aux côtés de Michael Fassbender, donnera la réplique à Cara Delevingne et Christoph Waltz dans Tulip Fever puis à Matt Damon dans un sequel de Jason Bourne et enfin à James McAvoy dans Submergence.

Daisy Ridley

Daisy Ridley avant-première Star Wars 7 Londres

Nouvelle venue dans la nouvelle trilogie de la saga Star Wars, avant le 16 décembre 2015 (date de la sortie du Réveil de la Force), Daisy Ridley était encore une inconnue. Aujourd'hui propulsée sous les projecteurs du star-system, l'actrice anglaise est la révélation de cette fin d'année. Née à Londres le 10 avril 1992, le cinéma a toujours fait partie de son histoire et son grand-oncle, William Arnold Ridley, était acteur et dramaturge. Etudiante à la Tring Park School for the Performing Arts, une école de théâtre de Londres, ses professeurs disent d'elle qu'elle a "l'étoffe d'une star à son arrivée dans l'école". Et ce pressentiment s'avère vrai puisqu'après seulement quelques courts-métrages et de petites apparitions dans quelques séries télévisées comme Casualty, Daisy Ridley décroche le rôle convoité par toute la galaxie : celui de Rey dans Star Wars 7. Jugée lumineuse et frappante, Daisy Ridley est la révélation de l'année 2015.

Noémie Schmidt  

Noemie Schmidt

 

"Je n’ai jamais osé rêver être actrice",confiait-elle encore en début d'année dans les colonnes du magazine Elle. Et pourtant, la jeune Noémie Schmidt de 23 ans peut déjà se vanter de faire parti du girl band Miu Miu, d'être à l'affiche de la série événement Versailles, d'avoir donné la réplique à Claude Brasseur dans L'Etudiante et Monsieur Henri et s'illustrera prochainement dans la comédie Radin ! au côté de Dany Boon. Un bien joli palmarès pour la jeune suissesse qui a quitté le giron familial à 18 ans pour tenté sa chance et est déjà courtisée pas de grands noms.

Louane Emera 

Invalid Scald ID.

 

D'abord adorée par les pre-ados, Louane-chanteuse a su devenir Louane-actrice et même Louane-star. Avec son rôle dans La Famille Bélier, la jeune femme de 19 ans s'ouvre les portes d'un nouveau monde : celui du septième art et fascine aussi bien le public que les grands noms du cinéma qui lui attribuent en février 2015 le César du Meilleur Espoir Féminin. Et depuis tout sourit à Louane Emera qui vogue de succès en succès et ne compte pas s'arrêter là. Sacrée Révélation Musicale Française de l’Année lors de la 17ème édition des NRJ Music Awards, Louane a un déjà un planning 2016 bien chargée : elle sera en tournée dans tous les Zénith de France et travaille déjà à  un nouveau projet au cinéma - encore tenu secret -, confiait-elle dernièrement à 50min Inside. Une route pavée de succès que Louane explique par "la chance" mais aussi "le travail".

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre