DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

La grâcieuse actrice britannique n'a pas toujours été le modèle d'élégance et de pureté qu'elle incarne aujourd'hui.

La ravissante actrice anglaise Keira Knightley, couronnée star grâce à la franchise Pirates des Caraïbes et habituée des films en costumes avec une filmo qui compte notamment The DuchessOrgueil et Préjugés ou Anna Karenine, est aujourd'hui reconnue et admirée pour son look rétro au romantisme très British. Mais l'actrice de 30 ans qui a donné naissance à une petite fille prénommée Edie en mai dernier (eue avec son mari James Righton) revient de loin.

Retour sur l'évolution stylistique de Keira Knightley.

En 2002, le monde entier découvre la jeune femme - qui a déjà tenu des petits rôles, notamment dans la série Oliver Twist et Star Wars - Episode 1 - en tête d'affiche de la comédie populaire Joue-la comme Beckham. L'actrice, alors âgée de 17 ans à peine, foule les red carpets et découvre les joies des avant-premières. A l'époque, Britney Spears est à la mode et Keira Knightley semble fan. Sur les tapis rouges, la starlette use et abuse des jeans bootcut aux délavages douteux et exhibe son joli ventre plat dans des tops courts. Le cheveu ébouriffé puis coupé court avant d'être teint en blond doré artificiel, elle suit également la tendance capillaire du début des années 2000.

Encore mineure lorsqu'elle décroche son rôle dans le premier épisode de la saga Pirates des Caraïbes, Keira Knightley se familiarise vite avec les codes du glamour en vigueur dans l'industrie cinématographique et abandonne rapidement son look d'ado bitchy. Si elle adopte les robes bustier, le tulle et les teintes nude lors des grandes occasions, elle reste une adepte du no look au quotidien, où elle s'illustre par ses jeans avachis et ses ballerines informes.

Heureusement, après cette période d'adaptation, la star semble avoir trouvé sa voie fashion et ne jure plus que par l'allure romantique vintage, so British. Couleurs pastels, robes cintrées et évasées, matières légères, petits nœuds et bijoux brodés flattent la silhouette délicate de la star de Love Actually qui se rêve en princesse.

Alors qu'elle vient de mettre au monde son premier enfant, la belle Anglaise que l'on a vue dans Imitation Game et Everest, s'est définitivement imposée comme une icône.

A lire aussi sur Première