Les débuts douteux d'Alan Rickman

Les débuts d'Alan Rickman

L'acteur regretté a fait ses armes dans une sitcom British des années 80 baptisée Shelley. Il y est méconnaissable.

20/01/2016 - 17:15

Tags
alan rickman
acteur
débuts

Les plus jeunes le connaissaient en tant que Severus Rogue, professeur angoissant et ambigu de l'univers Harry Potter. Les autres grâce à son rôle de terroriste dans Piège de Cristal.

Mais alors que le monde entier a pleuré la disparition d'Alan Rickman, qui a perdu sa bataille contre le cancer du pancréas le 14 janvier 2016, peu se souviennent de son passage dans la sitcom britannique Shelley.

En 1980, âgé de 34 ans, formé au théâtre mais encore vierge de toute expérience sur grand écran, l'acteur a joué un petit rôle dans la série humoristique à succès. Dans un épisode baptisé "Nowt so Queer" ("Pas si gay" en VF), il campe Clive, un jeune hippie efflanqué qui débarque chez Shelley, loser/héros de la sitcom, dont la maison est un vrai dépotoir. Le tout sur fond de rires pré-enregistrés.

Huit ans plus tard, Alan Rickman débarquait dans Piège de Cristal et ça en était fini des rôles alimentaires pour un des acteurs les plus talentueux à n'avoir jamais été récompensé par l'Académie des Oscars.

Alan Rickman dans la sitcom Shelley :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues