Les 10 acteurs préférés des Américains

tom_hanks.jpg

Pour la cinquième année, c'est Tom Hanks qui est le chouchou des sondages devant Johnny Depp et Denzel Washington.

Tom Hanks est peut-être l'acteur américain qui compte le plus de rôles sympathiques dans sa longue carrière. Et pour cause, quand il n'est pas le héros bouleversant de Philadelphia, Seul au Monde ou Forrest Gump, il est l'inspecteur talentueux de la franchise du Da Vinci Code, le commandant courageux de Capitain Phillips ou l'avocat dévoué d'un espion américain dans le Pont des Espions. Rien d'étonnant, alors, à ce que ce comédien oscarisé et passé maître dans l'art d'incarner des justiciers ordinaires ait été nommé "acteur préféré de l'Amérique" en 2015. C'est la cinquième fois que l'acteur fétiche de Steven Spielberg, de Robert Zemeckis et de Ron Howard est plebiscité par les sondages. Cette année, il devance même Johnny Depp et Denzel Washington dans le coeur des Américains, rapporte EW.

Tom Hanks, Omar Sy et Felicity Jones se dévoilent dans les premières images d'Inferno

2016 s'annonce tout aussi faste pour Tom Hanks alors que Le Pont des Espions est dans la course à l'Oscar avec 6 nomination et qu'Inferno est attendu pour la fin de l'année. L'acteur va également travailler avec Clint Eastwood, pour qui il incarnera le commandant "Sully" Sullenberger, un pilote héroïque mis en cause dans une étrange affaire judiciaire menaçant directement sa carrière et sa réputation. 

Box-office : le top 10 des acteurs qui ont eu le plus de succès aux Etats-Unis

Voici le résultat du sondage 2015 "America's Favorite Actor".

1. Tom Hanks
2. Johnny Depp
3. Denzel Washington
4. John Wayne
5. Harrison Ford
6. Sandra Bullock
7. Jennifer Lawrence
8. Clint Eastwood
9. Brad Pitt
10. Julia Roberts

L'institut de sondage The Harris Poll® a également publié un tableau des votants classés par sexes ou opinions politiques. Ainsi, on y apprend que l'éternel cowboy John Wayne est toujours le grand favori des hommes plutôt républicains et conservateurs tandis que Denzel Washington attire l'adhésion des démocrates qui vivent en zones urbaines. Les femmes préfèrent Johnny Depp et Sandra Bullock à John Wayne et Harrison Ford tandis que c'est chez les baby-boomers (51-69 ans) que Tom Hanks compte le plus grand nombre de fans. Cependant, les générations plus jeunes lui préfèrent Johnny Depp, Jennifer Lawrence et Harrison Ford.

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues