Leonardo DiCaprio révèle qu'il a refusé le rôle d'Anakin Skywalker

Leonardo DiCaprio Titanic

Aurait-il fait mieux que Hayden Christensen ? Certainement.

Mise à jour du 19 décembre 2017 : Nous repartageons cet article à l'occasion de la diffusion de L'Attaque des clones, à 21h sur TF1.

Actualité du 30 décembre 2015: En 2000, lorsque George Lucas fait passer les castings pour Star Wars Episode 2 - L'Attaque des clones, le second volet de la prélogie Star Wars, Leonardo DiCaprio est au summum. Remarqué grâce à ses performances dans Gilbert Grape, Basketball Diaries ou le Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, l'acteur a explosé deux ans plus tôt grâce à Titanic et le réalisateur le verrait bien en Anakin Skywalker. Dans une interview à ShortList, celui qu'on retrouvera bientôt dans The Revenant a révélé qu'il avait décliné le rôle, finalement attribué à Hayden Christensen, qui n'a jamais réussi à s'en remettre et flirte depuis avec l'anonymat.

Anakin Skywalker Hayden Christensen

"Oui, j'ai bien rencontré George Lucas pour parler de ça, c'est vrai", a confirmé l'acteur de 40 ans, lorsque le journaliste a évoqué la rumeur. Lorsqu'on lui demande si George Lucas "le voulait, mais que ça ne l'intéressait pas", Leo confirme à nouveau : "Hum, c'est vrai. Exactement. Je ne me sentais pas prêt à plonger là-dedans", s'est-il souvenu.

Nicolas Cage trouve que Hayden Christensen était vachement bon dans Star Wars

Avec du recul, en considérant les critiques mitigées dont a écopé la prélogie et la non-carrière de Hayden Christensen, on se dit que Leonardo DiCaprio a bien fait de ne pas se laisser pousser la tresse. Le chouchou de Martin Scorsese est également un des rares à ne pas s'être laissé tenter par les comics, côté héros ou côté méchant. "On ne sait jamais. On ne sait jamais... Ces films deviennent meilleurs car les personnages sont de plus en plus complexes. Je ne l'ai pas encore fait mais non, je ne suis opposé à rien", a confié la star, qui a refusé de jouer Robin dans Batman Forever et a laissé le rôle de Spider-Man à son meilleur ami Tobey Maguire.

Star Wars : Le clin d’œil à Matrix que personne n’a vu

Bande-annonce de L'Attaque des Clones :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !