Abaca

Jeudi 28 janvier, le pape François a reçu l'acteur hollywoodien, a fait savoir le Vatican.

Lors d'un entretien "d'ordre privé", Leonardo DiCaprio a pu exposer hier au Pape son engagement pour la défense de l'environnement. 
Aucun autre détail n'a été donné sur cet entretien, qui s'inscrit parmi les centaines d'audiences accordées par le Pape à des personnalités de toutes sortes, rapporte le Vatican.

A la tête d'une fondation qui porte son nom et qui oeuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels, luttant contre les conséquences néfastes des changements climatiques, Leonardo DiCaprio est une figure hollywoodienne majeure de la lutte pour l'environnement.

Le TOP 15 des stars qui s'engagent pour la planète

De passage en Europe pour promouvoir son film The Revenant d'Alejandro González Iñárritu (rôle pour lequel il est nommé aux Oscars 2016), Leonardo DiCaprio a profité d'une avant-première à Rome pour se rendre au Vatican, avec son père.
Pour le remercier de l'avoir reçu, l'acteur de 41 ans a offert au Pape un livre de reproductions de peintures de Jérôme Bosch, lui expliquant que Le Jardin des délices l'avait beaucoup marqué. Enfant, ce tableau représentait pour lui "une planète surpeuplée, excessive et un ciel noirci", annonciatrice de "ce qui se passe avec l'environnement de nos jours". Le Pape François lui a de son côté remis un exemplaire de son encyclique Laudato Si et, qui sait, peut être aussi une bénédiction pour les Oscars.

Oscars 2016 : ce qu'il faut retenir des nominations

L'histoire de The Revenant : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.
Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Inspiré de faits réels, THE REVENANT est une formidable histoire de survie et de transformation.
Adaptation du roman de Michael Punke, The Revenant: A Novel of Revenge

La bande-annonce de The Revenant, au cinéma le 24 fevrier 2016 :   

 

A lire aussi sur Première

COP21 : le top 15 des stars qui s'engagent pour la planète

Du 29 novembre au 11 décembre prochain, Paris accueille la COP21, la conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Parmi les quelques 20 000 délégués et 147 chefs d'Etats invités à travailler à un nouvel accord pour la sauvegarde de la planète, certaines personnalités hollywoodiennes et françaises n'ont pas attendu ce grand rendez-vous écolo pour s'engager pour sauver la planète. De Leonardo DiCaprio à Marion Cotillard en passant par James Cameron et Sean Penn, retour sur les stars les plus green.