Leonardo DiCaprio n'aura pas le droit de vapoter aux Oscars

Leonardo DiCaprio vapote

Sa cigarette électronique était la star des Screen Actors Guild Awards.

Leonardo DiCaprio a remporté un Screen Actors Guild Award pour sa performance dans The Revenant mais l'accessoire roi de la soirée n'était pas statuette, mais sa vapoteuse.

En course pour l'Oscar du Meilleur Acteur, l'acteur donné pour favori ne pourra pas dégainer la cigarette électronique le 28 février prochain. Le Dolby Theater, qui accueille comme chaque année la cérémonie des Oscars, a rappelé que le lieu était strictement non-fumeur et que l'usage des cigarettes électroniques n'y était pas admis. Même quand on s'appelle Leonardo DiCaprio, selon le site TMZ, qui précise que si l'acteur de 41 ans ne se plie pas aux règles "il y aura des problèmes".

Quand Leonardo DiCaprio vapote aux SAG Awards, Internet se marre

Le héros de The Revenant, dernière oeuvre du cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu acclamé en 2015 pour Birdman, a fait sensation avec sa cigarette électronique samedi dernier lors des SAG Awards.

De nombreux détournements de l'acteur, qu'on peut notamment voir en train de rêver à son Oscar, la vapoteuse au bec, ont inondé la Toile. Et même si les tabacologues ont dénoncé la conduite "profondément troublante" de Leo, en rappelant que la cigarette électronique n'était pas sans danger pour la santé, l'acteur pourrait bien avoir rendu le fait de vapoter en public terriblement cool.

Leonardo DiCaprio vapoter détournement


A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige