Leonardo DiCaprio : "Mon métier mérite absolument que je sacrifie ma vie privée"

Leonardo DiCaprio

L'acteur parle mariage, célébrité et place des femmes à Hollywood dans le magazine Parade.

En pleine promotion de The Revenant, le western d'Alejandro Gonzalez Inarritu dont il tient le rôle principal, Leonardo Dicaprio s'est confié au magazine Parade.

L'acteur de 41 ans, à qui on prédit (enfin) un Oscar pour cette nouvelle performance, a notamment évoqué la célébrité. Mais contrairement à certains de ses confrères, Leo relativise les tabloïds, les paparazzi et leur intrusion dans sa vie privée.

"La célébrité pour la célébrité ? Non. Mais si j'avais voulu quitter le cinéma, j'aurais pu le faire il y a bien longtemps. J'aime faire des films. Je me sens chanceux de faire ça, et ça mérite absolument de sacrifier une grande partie de ma vie privée. Je ne crois pas que n'importe quelle personne célèbre finisse par s'y habituer. C'est toujours surréaliste. Mais au final, il y a des personnes qui ont des métiers bien plus difficiles et qui sacrifient beaucoup plus de choses pour ça, par exemple, les personnes qui sont dans l'armée. Je n'ai pas envie de m'entendre me plaindre des difficultés qu'il y a à être célèbre, parce que j'ai la liberté d'arrêter, si je le veux", peut-on lire dans le magazine.

L'autre point commun entre toutes les copines de Leonardo DiCaprio

Interrogé à propos de l'écrasante domination de personnages masculins dans The Revenant, l'acteur qui collectionne les jeunes et belles conquêtes a répondu : "Ça représente la sauvagerie d'une culture de hors-la-loi. Les femmes ont été les personnes les plus persécutées de toute l'Histoire, plus que n'importe quelle race ou religion."

L'intégralité de l'interview de Leonardo DiCaprio

La bande-annonce de The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Leonardo DiCaprio - sortie le 24 février 2016 :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues