Le sacre de Lou de Laâge à la Berlinale

Lou de Laage

L'actrice française a été sacrée parmi dix espoirs du cinéma européen.

16/02/2016 - 15:00

Tags
lou de lâage
actrice
berlinale

Dans le cadre de la Berlinale, l'European Film Promotion a décerné ses 19e trophées Shooting Stars afin de récompenser dix étoiles montantes du cinéma européen.

L'actrice française Lou de Laâge a été sacrée lundi soir. La comédienne de 25 ans révélée par Jappeloup de Guillaume Canet puis dirigée par Mélanie Laurent dans Respire, dans lequel elle campe une adolescente manipulatrice à l'origine d'une amitié toxique, a reçu une des premières distinctions de sa jeune carrière.

L'actrice actuellement à l'affiche des Innocentes d'Anne Fontaine a été récompensée aux côtés de la Belge Martha Canga Antonio, la Croate Tihana Lazovi, l’Allemande Jella Haase, la Grecque Daphné Patakia, l’Islandais Atli Óskar Fjalarsson, l’Italienne Sara Serraiocco, le Hollandais Reinout Scholten van Aschat, l’Espagnole María Valverde et le Suisse Kacey Mottet Klein.

Les Shooting Stars de la Berlinale sont présentés chaque année à des directeurs de casting du monde entier, afin de donner un coup d'accélérateur à leur carrière. Lou de Laâge, qui a déjà été nommée deux fois pour le César du Meilleur Espoir Féminin, semble ne pas en avoir eu besoin pour charmer le cinéma français. La demoiselle aux lèvres pulpeuses, grâce auxquelles elle a fait de la publicité pour les rouges à lèvres Bourjois avant de devenir actrice, aura-t-elle des opportunités à l'international ?

Lou de Laage

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues