DR

"La police a émis un avis de recherche", se souvient la star de Malcolm et Breaking Bad.

Avant d’être le papa irresponsable de la sitcom Malcolm, Bryan Cranston a été un suspect dans une affaire de meurtre.

En pleine promotion de ses mémoires, le charismatique acteur de 60 ans est revenu sur le jour où il a été recherché par la police, dans le talk-show de Jimmy Fallon.

Flashback.

Dans les années 70, le futur Walter White de Breaking Bad travaille dans un restaurant polynésien de Daytona Beach (Floride), avec son frère Kyle, sous la direction d’un chef imbuvable. "Il s’appelait Peter Wong. Peter était un bon cuisinier… Et une personne horrible. (…) Je ne crois pas avoir détesté quelqu’un avant Peter Wong. Ce n’était pas quelqu’un de bon. Il était minable et mesquin", se souvient l’acteur.

Le jour où Peter Wong est retrouvé mort, la police interroge tous les employés du restaurant, en leur demandant si quelqu’un a déjà parlé de faire du mal ou de tuer le chef. "Oh oui, tout le monde ici !", s'exclament-ils en chœur.

Ce jour-là, Bryan Cranston est parti faire un road-trip à moto avec son frère le long de la Côte Est. Il est donc logiquement soupçonné d’avoir pris la fuite après avoir assassiné le chef. "Ils nous cherchaient, ils ont lancé un avis de recherche avec nos motos et ils nous cherchaient. On était quelque part en Caroline du Nord", raconte l’acteur qui a été nommé aux Oscars grâce à sa performance dans le biopic Dalton Trumbo.

Dans ses mémoires A Life in Parts, Bryan Cranston se livre également de manière très intime sur son enfance malheureuse et sur la perte de sa virginité avec une prostituée. 

 

Prochainement au Cinéma